Moi : 4, PCT : 0

Avis sur Wild, marcher pour se retrouver

Avatar Little-L

491 pages dévorés en quelques semaines. 491 pages où j'ai lu chaque mots plusieurs fois, comme si je ne devais rien rater. Rien rater de cette histoire incroyable, touchante et quelque part, rassurante.

Cheryl Strayed a 26 ans et déjà une vie bien remplie. Elle vient juste de divorcer à cause de ses infidélités à elle, elle a eu une relation avec un drogué qui lui fera devenir aussi heroinomane. Et surtout, elle a perdu sa mère il y a 4 ans. Cette perte, ce décès brutal et illogique, la suit tout au long du récit.

Elle décide alors, après quelques vagues renseignements et achats, de partir faire le PCT (Pacific Crest Trail), seule. Des milliers de kilomètres s'annoncent à elle, dans une nature sauvage, sous une chaleure écrasante, accompagnée de douleurs qu'on imagine aisément insupportables.

Son histoire elle nous la conte avec une telle sensibilité, avec tant de douceurs. C'est la première fois que je finis un livre en étant déçue que ce soit la fin. Pire même, hier soir quand je comptais les pages qu'il me restait à lire je voulais retarder ce moment au maximum. D'habitude, même des livres que j'ai adoré, je dois dire que j'étais plutôt contente de passer à une autre lecture, surtout quand le bouquin dépassait les 300 pages. Mais là, non, je ne voulais pas me résigner à laisser Cheryl derrière moi. Je me suis attachée à elle, à sa force de caractère, à son regard dur mais parfois tellement beau sur les gens qu'elle aime. Et à son humour !

Beaucoup d'émotions donc, en refermant ce livre et en le posant sur l'étagère du salon. En regardant cette petite collection je me suis imaginée répondre aux potes qui me questionneront sur ce livre, je leur dirai que celui-ci donne du courage, de la force. La force d'affronter les difficultés de la vie, de s'abandonner, de se dépasser, de se surprendre. Si vous doutez, si vous avez peur, si vous êtes à un tournant de votre vie, lisez ce livre.

Little-L a ajouté ce livre à 1 liste Wild, marcher pour se retrouver

• Livres
    Cover

Top 10 Livres

Je lis beaucoup mais par période. Je peux par exemple avaler 10 livres en 1 mois puis ne plus lire pendant 2 mois. Bref, je ne...

Autres actions de Little-L Wild, marcher pour se retrouver