Couverture Wonder

Critiques de Wonder

Livre de (2012)

Critique de Wonder par Zéro Janvier

J'ai découvert ce livre grâce à un entretien avec l’auteur(e) publié sur Slate.fr. Dès que j’ai lu l’article, j’ai su que j’allais lire ce livre. Je n’étais pas sûr qu’il me plaise, mais j’étais certain que j’allais le lire et qu’il ne me laisserait pas indifférent. Tout tenait en quelques lignes, dans le résumé du roman tel qu’il était décrit dans l’article : "L’ouvrage raconte l’histoire... Lire l'avis à propos de Wonder

Avatar Zéro Janvier
Zéro Janvier ·

Courageux August

Un monstre ? Non, August Pullman, 10 ans, le visage en désordre à cause d'un gène déficient. Il fait sa rentrée au collège. Mais comment supporter tous ces regards ? Emouvant, drôle et dramatique, ce roman de R. J. Palacio, s'il s'adresse aux adolescents, peut aussi intéresser leurs parents. Les passionner en fait. D'un sujet grave, cette auteur américaine en a fait un texte simple et lumineux.... Lire la critique de Wonder

Avatar litout
litout ·

"on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"

Il s'appelle August, il a 10 ans. Rien que le nom, est déjà illustre. August Pullman fait sa rentrée au collège. Jusque là, rien d'extraordinaire. Stressé, anxieux, angoissé, mais qui ne l'est pas, pour tous les 6ème c'est une sorte de révolution, un passage, un rituel. Un rituel qui va tout de même s'avérer ardu pour August, qui est né avec une malformation faciale. Depuis la plus "tendre"... Lire l'avis à propos de Wonder

Avatar MiJa
MiJa ·

Critique de Wonder par Bouquinovore

Autant vous le dire d’emblée, j’ai adoré cette lecture. Cette introduction ne laisse pas de mystère sur l’opinion que je porte à ce livre. Je dirais même que ce livre ne peut pas laisser indifférent, je pense quiconque lira ce livre ressentira un plein d’émotions que se soit de joie ou bien de tristesse. Ce livre est bien dans la lignée du bizarre incident du chien dans la nuit. La ligne... Lire l'avis à propos de Wonder

Avatar Bouquinovore
Bouquinovore ·

Wander

Clairement je ne suis pas dans la bonne tranche d'âge pour apprécié ce livre à sa juste valeur et donc ma critique ne sera peut-être pas constructive voire même objective. Attirée par un sujet assez difficile mais très intéressant je me suis plongé à fond dans Wonder, sans préjugés ni me poser de question. Le hic, c'est que le récit à la première personne je ne supporte pas ça et qu'ici le... Lire l'avis à propos de Wonder

Avatar Weliany
Weliany ·

Wonder : un enfant (presque) comme les autres

Lien de l'article : https://www.dailymulti.be/chronique-wonder-enfant-presque-autres/ August Pullman est un jeune garçon différent. Une grave malformation faciale le place en marge de la société depuis qu’il est né. Le monde n’est pas tendre face à la différence, August et sa famille le savent... Lire la critique de Wonder

Avatar DailyMulti
DailyMulti ·

Un garçon comme les autres

« Wonder » est un roman choral, plusieurs points de vue sont développés et se complètent. Le plus souvent, c'est August qui s'exprime, mais nous avons aussi la vision de sa sœur Olivia, du petit copain et de l'ex meilleure amie de cette dernière, ou celle de Jack et Summer, des camarades rencontrés au collège. Aucun adulte ne s'exprime directement, nous explorons les ressentis des adolescents.... Lire l'avis à propos de Wonder

Avatar Stellabloggeuse
Stellabloggeuse ·

Wonder ou le livre qui faisait figure d'apologue, qui était un peu émouvant mais incomplet

Depuis le temps que je l’attendais celui là !!! Wonder fait partit de ma PAL depuis décembre 2012 et il à fallu attendre septembre 2013 pour enfin pouvoir le lire ! Je dois dire que j’ai beaucoup de chance puisque Wonder fait également partit de la sélection officielle du Prix page à page ( Un concours de littérature organisé par ma petite ville; Meudon et que j’ai pu de ce fait emprunter à là... Lire l'avis à propos de Wonder

Avatar Lebonbonaucassis Delaplume
Lebonbonaucassis Delaplume ·

Critique de Wonder par bavmorda

je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré ! Prenant, fort et émouvant sans tomber dans le pathos, Wonder raconte l'histoire d'un petit garçon pas tout à fait comme les autres. August a eu la malchance d'être mal servi par la loterie génétique, mais l'amour sans faille de son entourage lui donne une force que d'autres gamins mieux lotis au départ auront du mal à acquérir. Le parti pris de l'auteure... Lire l'avis à propos de Wonder

Avatar bavmorda
bavmorda ·

Comme un rêve

Un livre très chouette, l'histoire est très courte mais contée plusieurs fois du point de vue de différents personnages on comprend donc pourquoi tel personne a réagi ainsi car on se retrouve dans sa peau. Un livre très émouvant. Lire l'avis à propos de Wonder

Avatar DuJo
DuJo ·