Synopsis

Après la seconde guerre, et l'invasion de la Horde repoussée in extremis par l'Alliance de Lordaeron, le portail menant au monde des Orcs est détruit. Cependant, ces derniers vont tenter de le réouvrir, menés par Ner'Zul, afin de se procurer des artéfacts pour trouver d'autres monde à conquérir. L'Alliance, menée par Turalyon, va se rendre sur le monde mourant de Draenor afin de les arrêter.

La part du Lyon

Le livre se porte principalement sur le point de vue de l'Alliance, menée par Turalyon. On les voit lutter contre la Horde, alliée à Aile-de-Mort, pour finalement se rendre en Draenor afin de déjouer les plans du sordide Ner'zul.

Contrairement au livre précédent, on en apprend toutefois plus sur les raisons qui poussent la Horde à guerroyer et vouloir tout conquérir : les effets résilients de la corruption par le sang de Mannoroth. Et Rexxar nous offre enfin une réplique intelligente venue d'un membre de la Horde, à la fin du livre.

Par ailleurs, le livre ouvre quelques réflexions intéressantes via l'évolution des Orcs : l'évolution de la société a-t-elle réellement été un progrès, une évolution? Passé de clans séparés, en lien avec la nature, qui n'avait à coeur que de respecter leur traditions, les Orcs se sont unifiés contre un ennemi commun, poursuivant une volonté de conquête. De plus, on peut voir également des questionnements écologiques sur le remplacement de ce lien avec leur Terre, et les éléments, par des techniques plus puissantes, plus dominatrices qui ont fini par totalement détruire leur monde. Ces points ne sont qu'évoqués dans le livre (après tout, il s'agit uniquement d'une oeuvre visant le divertissement, basée sur un jeu vidéo), mais il a le mérite d'apporter des problématique intéressantes.

Note personnelle : 7. Plutôt bon, je vous le conseille. Toutefois, contrairement à d'autres livres Warcraft, il vaut mieux avoir un minimum de connaissance de l'histoire de cet univers avant de s'y plonger.

Aegathem

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste World of Warcraft : Romans et Chroniques

le 17 juil. 2021

Road 96
Aegathem

Sur la routeuh. Dala, dala, lalalala...

Sur la mappemonde à vol d'oiseau,On se dit qu'on peut gagner gros...Sorti en août 21, ce jeu indé se présente comme une aventure avec un parfum de narratif, un zeste de roguelite aux saveurs de...

le 20 août 2022

Haven

Mode détente : Activé

Après quelques mois intenses professionnellement, j'avais envie de me relaxer. Sans avoir joué à Furi, ni aucun autre jeu de The Game Bakers, il m'avait tapé dans l'oeil il y a quelques mois. J'ai...

le 1 août 2021