Cela faisait bien longtemps que les joueurs appréciant le lore de blizzard souhaitaient que l'histoire d'Azeroth soit écrite ! Les années passent, est aucun livre retraçant la chronologie complète d'Azeroth et de son univers n’apparaît, jusqu’à l'année dernière.

Il m'a fallut attendre en ce début d'année pour commencer à la lire, et le résultat est sans appel !
Quel livre ! Bien écris, bien illustré, il reprend les fondation de l'histoire de Warcraft, du commencement de l'univers à Azeroth, et bien des choses encore après.

Ce que j'ai le plus apprécié, c'est que l'histoire est raconté comme peut le faire un érudit retraçant l'histoire de son monde. Sans jugement, sans point de vue, le monde est raconté d'un point de vue complètement neutre.
C'est cette façon de voir que j'ai aimé, que l'on soit joueur de la Horde ou de l'Alliance notre point de vue de l'histoire ou de certains personnages a été altéré par nos quêtes et apprentissages au sein des jeux. Sans le vouloir nous étions formatés par l'un des deux camps.
Ici le livre se moque de ces points de vue, il est impartial, il raconte les faits ! Sans fioritures ou déformations. Et c'est très agréable que de voir son jugement sur tel ou tel personnage être modifié après la lecture de cet ouvrage.

J'invite fortement les personnes appréciant le lore de Warcraft à le lire tant on y apprend de chose et que l'on y redécouvre ou découvre des liens entre aujourd'hui et le passé.
Le livre nous balade dans tout les territoires, donjons et raid avec un œil nouveau et c'est vraiment génial.

Je vous le recommande fortement, et bonne lecture !

Phorya.

Phorya

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Livres Warcraft

le 10 mars 2017

D'autres avis sur World of Warcraft Chroniques : Volume 1

World of Warcraft Chroniques : Volume 1
Phorya

Tant attendu, espéré et définitivement bon !

le 10 mars 2017

Soredemo Sekai wa Utsukushii

Soredemo Sekai wa Utsukushii - Critique Phorya

Un shojo où il n'y a pas d'étoile partout dans les yeux ? Où il n'y a pas des fleurs et tout le tintouin à l'écran ? Vous avez des doutes pour regarder cet animé ? le shojo ne vous a jamais provoqué...

le 28 avr. 2015

DanMachi: Familia Myth
Phorya

Critique de Dungeon ni deai o motomeru no wa machigatteiru darō ka – DanMachi par Phorya

Beaucoup de personnes comparent DanMachi à SAO. Or je considère qu’il n’y a pas lieu à cette comparaison dans le sens ou SAO ne fait que voir la surface du MMORPG d’héroic fantasy, et que le thème...

le 21 janv. 2016

Katanagatari

Une histoire !

Katanagatari est pour ma part l'anime 2010. Et d'ailleurs, pas seulement, car cette série à sa place dans mon top 10 ! Malheureusement cet anime ne peut pas plaire à tout le monde à cause de son...

le 17 mars 2015