Yaak Valley, Montana !

Avis sur Yaak Valley, Montana

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Premier roman de Smith Henderson, Yaak Valley, Montana est un livre trés intéressant sous ses atours de simple roman dramatique…

On y suit Peter Snow, travailleur social qui s’occupe de divers environ de Tenmile, dans le Montana. Parmi eux, Cecil est un garçon trés trés turbulent. Mais ce n’est pas tout, il va croiser le chemin de Benjamin Pearl et son pére, qui vivent dans la forêt et Jeremiah semble même un poil détraqué. Si on y ajoute la fugue de la fille de Peter, on a un tableau assez difficile à expliquer…

Ainsi, on va suivre ce personnage qui va gérer en paralléle 3 histoires qui vont l’aider à avancer en découvrant que son histoire n’est pas si éloigné de l’homme qu’il pense fou. De plus, les petits problémes évoqué dans ce court résumé ne sont pas les seuls et, en quelques mois, il va faire face à tous les travers de l’Amérique, de sa malhonnêteté à sa méchanceté. Sa vision du monde va radicalement changé et lui faire surmonter des épreuves qu’il pensait insurmontable.
On s’attache assez vite à Pete, un peu moins aux autres personnages et certains trouveront surement la fin précipité. Pour ma part, j’ai bien aimé l’écriture assez fluide du livre même si certains passages m’ont parus trop descriptif. Un maigre défaut mais je vous conseille tout de même largement la lecture de ce trés bon livre !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 139 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de David Rumeaux Yaak Valley, Montana