Couverture Yeruldelgger

Critiques de Yeruldelgger

Livre de (2013)

"Le vent ne sait pas tenir ses secrets"

Un roman policier qui se déroule en Mongolie. Voilà une idée intéressante, mais en même temps un doute m'assaillait : et si la Mongolie n'était là que comme prétexte exotique et n'apportait rien de plus à une histoire qui aurait pu se dérouler exactement de la même façon n'importe où ailleurs ? Le résultat mit fin à mes doutes. L'auteur connaît visiblement très bien la société mongole... Lire l'avis à propos de Yeruldelgger

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Yeruldelgger Khaltar Guichyguinnkhen

Une très belle découverte que ce premier roman qui nous emmène, manu militari en ...Mongolie. Une intrigue policière sérieuse, maîtrisée, pleine de fils à tirer, dénouer et de rebondissements...rebondissants, qui nous oblige presque à ne pas décrocher une seule seconde du bouquin et à une appétence certaine pour la découverte de la Mongolie moderne. Le personnage principal, Yeruldelgger... Lire l'avis à propos de Yeruldelgger

Avatar Kalimera
Kalimera ·

Critique de Yeruldelgger par Lile_Mine

Dans un pays pourri par la corruption se dresse un vieux flic au talent d'enquêteur exceptionnel. Démoli par les drames de son passé, accablé par la haine jalouse de ses collègues masculins mais entouré de l'amour et de l'admiration des femmes, il se bat pour rendre justice aux oppressés. Incompris, fou de douleur, ce héros n'hésite jamais à utiliser ses incroyables forces physiques et... Lire la critique de Yeruldelgger

Avatar Lile_Mine
Lile_Mine ·

Critique de Yeruldelgger par boobsi

Yeruldelgger c’est quoi ? Yeruldelgger, c’est le nom d’un inspecteur mongol plutôt bourru. Lorsqu’il est appelé par des nomades des steppes sauvages pour déterrer le cadavre d’une fillette d’environ 5 ans, c’est tout le passé de l’inspecteur Yeruldelgger qui ressurgit. En effet, cinq ans plus tôt, sa petite fille Kushi a été tué pour l’empêcher de continuer une enquête.... Lire l'avis à propos de Yeruldelgger

Avatar boobsi
boobsi ·

Critique de Yeruldelgger par amnezik666

Vous trouvez sans doute que notre héros porte un prénom à coucher dehors, pour votre peine je vous condamne à psalmodier cent fois son nom complet : Yeruldelgger Khaltar Guichyguinnkhen. Au moindre raté on remet le compteur à zéro. Ah oui avec l’accent mongol svp ! Z’êtes pas prêt d’aller vous coucher bande d’ingrats. Bon autant vous le dire tout de suite ce polar/thriller sera certainement l’un... Lire l'avis à propos de Yeruldelgger

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Tarass Boulba VS Gengis Khan- tome1 et 2

Quand on s’appelle Yeruldelgger Khaltar Guichyguinkhen, qu’on est Mongol et policier, ça ne doit pas être facile de se faire des copains. Quand on est, en plus, misogyne, colérique, caractériel, bagarreur et qu’à force de manger du caillé de yaourt et des queues de mouton bouilli, on doit avoir mauvaise haleine, c’est sûr, il vaut mieux vivre seul. C’est d’ailleurs ce qu’il fait. Et pourtant... Lire la critique de Yeruldelgger

Avatar page
page ·

Dépaysant, violent, maîtrisé, mais...

Yeruldelgger est un nom à coucher dehors. C'est un flic mongol, au lourd passé et aux liens familiaux détruits. C'est le point qui me gêne. Pourquoi n'a-t-on pas un flic juste presque normal ? A moins que les familles décomposées et vraiment détruites ne deviennent une norme générale. Pourquoi pas ? Certes, cette situation sert bien l'enquête. Et les personnages comme Solongo, la légiste et... Lire l'avis à propos de Yeruldelgger

Avatar Eric-ROBINNE
Eric-ROBINNE ·

Critique de Yeruldelgger par Myriam Veisse

« Les rêves n’appartiennent ni à ceux qui les font ni à ceux qui les lisent. Ils sont juste un lien invisible entre les âmes et les cœurs. » J’ai entamé la lecture ce roman n’en pouvant plus d’attendre tant il me faisait envie depuis sa sortie. Allez donc savoir pourquoi… l’appel d’horizons lointains, l’appel plus fort que tout du dépaysement qui me manque tant depuis des mois et des mois.... Lire l'avis à propos de Yeruldelgger

Avatar Myriam Veisse
Myriam Veisse ·

Yeruldelgger

Yeruldelgger est un titre bien étrange pour un polar français. Le prénom du commissaire est en effet le point de départ de cette intrigue, plaçant directement son personnage principal au coeur de l’ouvrage. Un personnage central sombre et torturé comme en produit souvent ce genre littéraire à la différence près que le personnage principal habite Oulan-Bator. Ainsi, si l’intrigue qui se situe... Lire la critique de Yeruldelgger

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Une perle. Bonne intrigue et belle descente dans les steppes de Mongolie. Que du plaisir.

Yeruldelgger est ce que l’on peut appeler un ethno-polar, qualificatif que j’ai trouvé en cherchant des informations sur le livre et je trouve qu’il lui convient juste parfaitement. L’intérêt de ce livre est donc double si vous êtes un mordu de polars et que vous appréciez voyager et découvrir de nouvelles contrées. Ici, nous sommes très vite plongés au cœur des vastes plaines de... Lire l'avis à propos de Yeruldelgger

Avatar Jacana
Jacana ·