Une faim de loup
Beastars est une agréable surprise dont la production full 3D a failli me rebuter ! Cette œuvre nous plonge dans un monde peuplé d’animaux anthropomorphiques vivant à première vue en harmonie...
le 28 mars 2020
11 j'aime
Affronter la nuit m'a attirée avec sa couverture et son concept : ces longues nuits, qui ne surviennent qu'une fois par an, durant lesquelles les humains doivent lutter pour leur survie face aux invasions de dragons.
Malheureusement, j'ai eu énormément de mal à entrer dedans. Je n'ai pas énormément de choses à reprocher, mais je n'ai pas réussi à accrocher.
Malgré de nombreuses ellipses, j'ai trouvé le rythme lent, surtout dans les deux premiers tiers du roman.
Le résumé résume tout, littéralement, ne laissant place à pratiquement aucune surprise.
Je m'attendais à ce que l'ordre établi de l'Académie et d'Oria soit remis en cause bien plus tôt.
Je m'attendais aussi à plus de dragon. Il faut attendre très longtemps avant d'en voir apparaître dans le récit plus de quelques lignes (est-ce une tentative de surfer sur la mode Fourth Wings ?).
Le fait que l'héroïne soit une élue parmi les élus (avec plusieurs pouvoirs [et comme par hasard le love interest aussi 🙄]) est un peu cliché. Ça rappelle l'époque de Divergente et compagnie.
La relation avec le capitaine Rylen me semble un peu trop forcée, il tolère trop facilement le manque de respect à l'ordre (et à son grade) de la part de Liv. Même les amitiés passionnées de Liv sont désignées en trois boutades.
Sur une touche plus positive, j'ai bien aimé les petites phrases introductives en début de chapitre pour enrichir l'univers.
La narration de Lola Naymark correspond bien au personnage de Liv.
J'ai cru comprendre que beaucoup ont été conquis, mais je pense vraiment ne pas être la cible. Ce roman conviendrait bien plus à un public adolescent.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Livres écoutés
Créée
le 21 mars 2025
Critique lue 23 fois
1 commentaire
Beastars est une agréable surprise dont la production full 3D a failli me rebuter ! Cette œuvre nous plonge dans un monde peuplé d’animaux anthropomorphiques vivant à première vue en harmonie...
le 28 mars 2020
11 j'aime
Un roman prévisible, mais jusque-là on ne s'attendait pas à la guérison miracle d'Alzheimer.L'aventure est mignonne, douce et un peu pathétique, on s'attache à ses personnages et les larmes finissent...
le 23 déc. 2022
9 j'aime
2
Jamais plus raconte une histoire brute, honnête, inspirante et profondément belle qui ne laisse pas indifférent. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, mais ce livre m'a livré bien plus que...
le 9 oct. 2021
9 j'aime