L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea par Laure Roche

Mon avis : Humour, extravagance, un titre un peu loufoque, à rallonge, bizarre, un livre à la couverture d'un jaune pétant, ajouter à cela de bons avis lus sur le net et j'ai tout de suite eu envie de dévorer ce livre. C'est chose faite et je me suis régalée.

Ajatashatru Lavash Patel, "J'attache ta charrue, la vache" est un fakir venu du Rajasthan, en France pour acheter un nouveau matelas à clous. A Roissy, Il monte dans le taxi du gitan Gustave Palourde, direction Ikéa, et le paye avec un faux billet de cent euro.

Ses achats faits, il se laisse enfermer dans le magasin pour pouvoir dormir tranquille, mais la direction d'Ikéa décide de changer les décors, pris de panique il s'enferme dans une armoire.

Le voici parti pour l'Angleterre à bord d'un camion rempli de clandestins; arrêté, il se retrouve bientôt en Espagne mais ce n'est que le début d'un rocambolesque voyage car ses tribulations vont le mener aussi en Italie et en Libye avec sur ses talons Gustave qui veut absolument récupérer son argent.

Je me suis régalée de cet humour complètement absurde et décalé. Oui !! c'est gros, c'est énorme, c'est irréel et totalement extravagant et caricaturale mais c'est jubilatoire et je me suis marrée. Mais ce livre n'est pas qu'une franche rigolade mais aussi un clin d'œil aux clandestins et à leur condition d'immigrant.

le 6 janv. 2014

Laure Roche

D'autres avis sur L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

Un vent de cendres

Critique de Un vent de cendres par Laure Roche

Un avis : Cela faisait plusieurs fois que je voyais passer le nom de Sandrine Collette et quand l'occasion s'est présentée de pouvoir découvrir cette auteur avec "Un vent de cendres", je ne me suis...

le 2 avr. 2014

Apnée noire

Critique de Apnée noire par Laure Roche

Mon avis : Première rencontre livresque avec Claire Favan, je n'avais encore rien lu de cette auteur, pourtant j'ai "Le tueur intime" dans ma PAL depuis un bout de temps. J'ai décidé finalement de le...

le 21 avr. 2014