https://exulire.blogspot.com/2023/01/la-femme-de-chambre-nina-prose.html

"Entrez à l'hôtel Regency et bienvenue dans le luxe, le calme. La beauté du lieu vous éblouira et l'ensemble de notre personnel sera au petit soin pour vous. Discrétion garantie. Nous serons à toute heure à votre disposition pour vous garantir le plus chaleureux séjour.

Bienvenue chez vous et entrez à l'hôtel Regency"

(Note à moi même : Merci au Ritz pour cette annonce inspirante)

Ah, j'ai oublié de dire dans l'annonce que vous pourrez compter sur une femme de chambre exemplaire, dont le métier lui va comme un gant de vinyle, elle récure, nettoie, range et adore son métier au point d'en être exagérément outrancière. Mais ne vous inquiétez pas, elle a de très grandes valeurs, vous pourrez compter sur sa déraisonnable candeur et son cœur innocent, et vous pourrez la faire passer par un trou de souris.

(Note à moi même : le nom souris est sans doute inadapté pour un hôtel de luxe - à modifier...)

Et si vous veniez à mourir de votre plus belle mort dans un lit douillet King size, vous pourrez compter sur notre femme de chambre pour nettoyer derrière votre agresseur. Propreté impeccable garantie, pas de traces.

(Note à moi-même : ce n'est sans doute pas très vendeur mais comment montrer autrement l'exemplarité de cette employée - à modifier ...)

Pour votre plus grand plaisir, après une journée harassante, je vous conseille de rejoindre notre somptueux bar où notre barman vous offrira contre effort pécunier, une boisson tant méritée. vous pourrez également lui demander quelques extras à votre convenance, nous ne sommes pas regardant.

(Note à moi même : se méfier des gens trop propre sur eux)

Si, bien installé dans votre suite, vous vous sentez en déficit calorique, nos cuisines sont disponibles à toute heure. Ils seront heureux de vous combler gustativement, font preuves d'une dévotion absolue.

(Note à moi même : dois-je préciser qu'ils n'ont pas le choix car ils ne possèdent pas de carte verte et travaillent dans d'affreuses conditions ! , NON !!! - ne pas modifier.)

Si vous hésitez encore à entrez au Regency, à notre entrée, notre portier sera là pour vous accueillir chaleureusement, son poste lui permettant d'avoir l'œil sur tous les aller-venus et en sait plus qu'il n'en dira, je vous l'ai dit dans l'introduction, discrétion garantie.

(Note à moi même : faut-il également se méfier des gens trop avertis)

enfin, pour vous mettre dans les meilleures conditions de séjour, vous ne pourrez pas vous plaindre de vos voisins qui mènent eux-aussi la grande vie au détriment de la vie des autres.

(Note à moi même : la vérité est peu flatteuse - à modifier ...)

Et peut-être que vous rencontrerez ce que vous n'étiez pas venu chercher. Nous sommes comme ça au Regency, votre bien être passe avant le notre.

(Note à moi même : QVT (Qualité de vie au travail) - à modifier ...)

Si vous croisez Nina Prose, architecte de ce haut lieu de renommée qui connait tous ses secrets, n'hésitez pas à lui dire tout le bien que vous en avez pensé et que vous avez passé un excellent moment de détente.

(Note à moi même : Plus jamais je n'écrirai d'articles sur un lieu où le personnel est soit névrosé, soit retors, soit simplet et qui ne serait reconnaitre une vache dans un hall d'entrée. Leur optimisme sans faille quel qu'il soit montre que l'issue n'est pas toujours ce que l'on a envisagé.)

exuline
8
Écrit par

Créée

le 5 janv. 2023

Critique lue 12 fois

exuline

Écrit par

Critique lue 12 fois

Du même critique

Né d'aucune femme
exuline
5

Le plus noir de ce monde se cache en l'Homme

Rose, 14 ans, vendue par un père qui va gouter à la saveur amère des remords, mais il est déjà trop tard. Une enfant qui va devoir grandir beaucoup trop vite, dont la naïveté n'a d'égal que sa...

le 16 avr. 2019

6 j'aime

Les Fiancés de l'hiver
exuline
6

Les fiancés de l'hiver

Je crois qu'il est officiel de dire que je suis une "bloggeuse littéraire victime" !!! Entendez par là, que j'ai de plus en plus de mal à résister à l'achat compulsif d'un livre qui est ovationné sur...

le 14 mars 2016

6 j'aime

L'Auberge de la Jamaïque
exuline
7

L'auberge de la Jamaïque

C'est un livre qui nous fait respirer l'air iodé de la mer, qui nous emporte sur les côtes sauvages balayée par le vent et la pluie, c'est un livre qui nous fait découvrir un paysage de bruyères et...

le 10 déc. 2015

5 j'aime