Attention, préparez vos sacs à vomi.

J'ai découvert ce livre en effectuant des recherches sur l'histoire de l'abbé Jean-Lucien Maurel, condamné pour avoir abusé d'enfants alors qu'il s'occupait d'un collège privé dans la ville de Mur-de-Barrez, sur le plateau de l'Aubrac.

Condamné à 10 ans de prison, il est sorti en 2009 et a publié ce.... truc..

200 pages de la plus pure mauvaise foi, où les arguments les plus légers lui servent à se présenter comme un vrai héros, martyr de la lâcheté et du mensonge des autres.

Rien n'est épargné au lecteur : des détails anatomiques du sexe de l'abbé lui empêchant d'abuser d'enfants, aux parallèles qu'il fait entre ses accusateurs d'aujourd'hui et ses prétendus souvenirs de l'occupation.

Jean-Lucien Maurel crache sa "vérité" à la face du monde et de ses victimes, sans citer toutes celles pour lesquelles il n'a pas été jugé, pour raison de prescription.

Un vomitif extrêmement efficace, qui devrai être remboursé par la sécu!
karibou77
1
Écrit par

Créée

le 11 juin 2013

Critique lue 1.2K fois

1 j'aime

2 commentaires

karibou77

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

1
2

Du même critique

L'Homme qui sauva le monde
karibou77
9

Une expérience inimitable

TOUT dans ce film vaut de l'or. Dès le début, une voix off nous assène un résumé de l'histoire horriblement vite. Difficile à suivre et à comprendre. Surtout lorsque l'on se rend compte qu'il n'y a...

le 1 nov. 2013

20 j'aime

Marquee Moon
karibou77
10

A contre-courant

En 77, au CBGB, on venait voir des punks. Les premiers, les Ramones, les New York Dolls & Co. Et dans le lot, il y avait un intrus de génie. Tom Verlaine et son groupe Television. Marquee Moon est...

le 4 août 2013

17 j'aime