Venez passer un moment détente dans un village de retraite en plein essor. L’endroit a tellement de succès, que les constructions vont bon train. Le directeur du village voit tellement l’argent affluer, qu’il n’en a jamais assez, et s’attire une foule d’ennemis dans son sillage. Pourtant, ce n’est pas lui qui va être retrouvé assassiné, mais son fidèle associé.

Qui l’a assassiné, et surtout pourquoi? Une vieille photo sortie d’un passé oublié va semer le trouble et aiguiller la police.

Seulement la police?

On le sait tous, les retraités ont beaucoup de passe-temps. La lecture, le tricot, les jeux de cartes, et résoudre des crimes. Alors quand un meurtre se produit à côté de chez eux et que l’on accuse le fils de l’un des leurs, le murder club du jeudi passe à l’action !

Avec sa foisonnante bande de joyeux lurons, le murder club est très attachant. Il donne envie de boire du thé, manger des gâteaux, aller retrouver ses amis/es pour papoter et réfléchir. Beaucoup de souvenirs et de nostalgie également quand à leur prime jeunesse, leurs secrets. L’histoire est incroyablement bien ficelée, un jeux de piste qui ne cesse de nous envoyer dans des culs de sac. C’est drôle, loufoque, improbable, plein de bons sentiments et d’ordre moral. Une ode à la vie, dans tout ce qu’elle a de beau à offrir et à (ré)découvrir.

Néanmoins, pour le second volume, j’espère qu’il y aura un peu moins de sous intrigues … Là je me suis demandé s’il n’y en avait pas un peu trop, ça étouffe l’histoire principale. C’est fait pour noyer le poisson, certes, mais un peu trop à mon goût.

Cela ne vous empêchera pas de le lire j’en suis certaine, car malgré ce point noir j’ai adoré ce livre.

le 12 juin 2022

D'autres avis sur Le Murder Club du jeudi

La Comtesse de Cagliostro

La Comtesse de Cagliostro

L’une des toute premières aventures d’Arsène Lupin, encore nommé Raoul d’Andrésy. Nous sommes à une époque innocente où le jeune garçon de dix-huit ans ne s’est pas encore tourné vers la voie du...

le 8 avr. 2021

Le Murder Club du jeudi

Le murder club du jeudi

Je lorgnais sur ce petit bébé depuis sa sortie en grand format. Sa sortie en poche a été l’opportunité de sauter le pas !Venez passer un moment détente dans un village de retraite en plein essor...

le 12 juin 2022