Un scénario au top pour qui aime ce genre de fiction, des personnages intéressants et un potentiel d'intrigue et de descriptions des relations humaines fantastique.... mais complètement raté.



Des dialogues interminables, faux, ennuyant et souvent inutiles



A mon goût, plus de 600 pages de dialogues et conversations interminables sur l'économie et la crise traversée, qui ne servent pas le roman qui se veut tourné vers les relations intergénérationnelles de cette famille. Beaucoup de personnages qui au final s'écoutent parler, avec des dialogues qui du coup sonnent très faux à mon sens, et un niveau de détail (et de répétition) dans ces diatribes économiques qui sont d'un ennui profond. On pense que cela va s'arrêter et laisser place à l'intrigue, mais cela revient toujours au grand galop malgré les rebondissements du scénario.



En un mot : très frustrant !



C'est vraiment dommage car l'angle et les personnages choisis sont un super point de départ, et la 4ème de couv ne permet pas d'imaginer pareil débâcle. Plus que le naufrage des Etats-Unis c'est le naufrage de ce livre auquel on assiste...

Augustin_Degos
3
Écrit par

Créée

le 30 oct. 2019

Critique lue 224 fois

1 j'aime

Augustin Degos

Écrit par

Critique lue 224 fois

1

D'autres avis sur Les Mandible : une famille, 2029-2047

Les Mandible : une famille, 2029-2047
ZeroJanvier
8

Critique de Les Mandible : une famille, 2029-2047 par Zéro Janvier

Un roman d'anticipation assez étonnant mais passionnant qui relate la vie bouleversée d'une famille américaine lorsque les Etats-Unis se déclarent en faillite. Très intéressant !

le 5 mai 2018

Du même critique