Réactions sur Sur les chemins noirs

Sur les chemins noirs

Poster une réaction
2Deudet

C'est donc ça Tesson ? Du passéisme et la nostalgie d'un âge d'or virtuel ? Pas désagréable à lire, juste sans épaisseur.

Le 23 janv. 2024

2

AllMadeHere

Décevant, réactionnaire & ampoulé. Je m'attendais à autre chose, à voyager notamment...

Le 18 juin 2023

TheoBlt

Une entame riche en promesse, on somnole au milieu et on arrive sur une insomnie finale... Quel parcours que la convalenssence !

Le 8 juin 2023

Aragne-souriante

"L'usage des jambes étant aboli, le marcheur, au milieu de ces paralytiques du volant, a l'air d'un excentrique ou d'un proscrit ; bientôt, il fera figure de monstre." - Cioran. La chute n'aide pas.

Le 25 déc. 2022

SBoisse

Parfois nous trouvions refuge dans le café d’un village. En Normandie, toute la question est de se trouver au bon côté de la vitre.

Le 14 sept. 2019

5 j'aime

bagnolais

premier livre que je lis de TESSON, et grosse déception : l'auteur se prend beaucoup trop au sérieux, ne s’émerveille jamais des paysages et passe la moitié du livre à citer d'autres personnes...

Le 22 nov. 2017

1 j'aime

Hellzed

Je préfère presque l'écouter parler que de le lire notre cher Sylvain sur ce coup-là. Un petit livre aussi éphémère que les rencontres qui égrainent son voyage, mais toujours de beaux mots.

Le 18 sept. 2017

Sand_Ba

"Les nuits dehors, pour peu qu'on les chérisse et les espère, lorsqu'elles couronnent les journées de mouvement, sont à accrocher au tableau des conquêtes."

Le 14 juil. 2017

2 j'aime