J'avais lu quelques temps avant Repas de famille de la même autrice que j'avais adoré, j'ai donc mis sur ma PAL Un assassin parmi nous que j'ai commencé avec joie.
Le résumé promettait un livre encore meilleur car qui oserait détester un auteur se lançant dans sa propre version de Ils étaient dix d'Agatha Christie ? Personnellement, je ne m'en lasserai jamais. Nous avons ici un hôtel familial perdu dans la forêt tenu par un père et son fils, des pensionnaires qui ont souhaité s'accorder une bulle loin de tout et... un assassin qui s'amuse à les éliminer les uns après les autres. Parfait pour un moment de détente, non ?
Malheureusement, je ne me suis pas attachée aux personnages, sauf à deux-trois, parce que j'ai eu du mal à les différencier. Il y a deux couples qui ont plus ou moins le même âge et l'un des deux perd sa moitié... Sauf que impossible de me rappeler lequel c'était. Pour moi, certains personnages ne sont pas suffisamment développés. J'ai l'impression qu'on reste en surface et j'aurai apprécié avoir plus de détails. Pourtant, tout était là pour avoir un bon thriller psychologique.
Malgré ses petits défauts Un assassin parmi nous reste une lecture agréable mais l'histoire aurait pu être encore meilleure.