Pochette Bohemian Rhapsody

Critiques de Bohemian Rhapsody

Morceau de

Anyway the wind blows

Faut qu’je vous raconte une histoire au sujet de cette chanson magnifique, celle d’un ado qui a longtemps interprété de façon terriblement erronée cette chanson : oui, je le reconnais, j’ai cru que que Freddie Mercury racontait là avoir « tué » un homme après lui avoir transmis le sida, j’ai dû croire aussi, inconscient de la date de création de la chanson, que quand il parle de douleurs («... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar socrate
socrate ·

Monumental !

Si "The Show Must Go On" est l'omega de Queen, "Bohemian Rhapsody" en est sans conteste l'alpha, tout dans cette chanson, unique dans son mélange des gens, est en effet monumental. La construction tout d'abord, se jouant de toutes les habitudes et des tous les codes, que des couplets, pas de véritable refrain, 5 univers sonores mélangés de l'opéra au hard rock, et naturellement, une... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Maxence Lagalle
Maxence Lagalle ·

L'absolutisme.

Assurément l'une des plus belles chansons jamais composée. Je l'écoute sans m'en lasser, la redécouvre à chaque diffusion. Elle me transporte, elle me fait vibrer ; ballade somptueuse à travers plusieurs mouvements, chacun chargé en émotions, chacun porteur d'un récit différent. Freddie Mercury, Merci. Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Scrabs
Scrabs ·

The show must stay a show

Je crois avoir un problème personnel avec Queen, plus précisément au niveau émotionnel. Je ne sais pas exactement d'où cela vient, mais je pense avoir une petite idée : je dois juste être un vieux con qui n'aime pas faire ce qu'on lui demande de faire. Cela n'a absolument rien à voir avec une prolifération de fans de Queen autour de moi qui aurait exacerbé un côté rebelle. Pour le dire... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Erw
Erw ·

Bohemian Tragedy.

Superbe chanson génialement émouvante bien sûr, mais venons-en à ce que je peux vous apporter : vous voulez vous marrer ? Lisez-ça ! "Est-ce la vraie vie? Est-ce juste fantasme? Pris dans un glissement de terrain Pas de fuite de la réalité Ouvrez vos yeux Regardez vers le ciel et de voir Je suis juste un pauvre garçon, je n'ai pas besoin de sympathie Parce que je suis facile Come, Easy Go Un... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Simon Berna (Shymoonesk)
Simon Berna (Shymoonesk) ·

BEST. SONG. EVER.

Je tue ceux qui mettent moins de 9 Je tue et découpe en morceaux ceux qui mettent moins de 7 Je tue, découpe en morceaux et immole ceux qui mettent moins de 5 Je tue, découpe en morceaux, immole et mange ceux qui mettent moins de 3. Alors qui sait ce que je ferai au pauvre type qui mettra 1 ? Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Spireal
Spireal ·

Vous aimez, je n'aime pas

Bien sûr que je danserais dessus, bien sûr que je chanterai dessus mais seulement dû à l'ambiance d'une fête arrosé. Tout le monde s'amuse ? Au diable ma haine contre cette chanson. Après, je danserais sur n'importe quelle chanson de Patrick Sébastien dans la même ambiance enfin, pardonnez-moi mes frères d'avoir comparé votre " chef-d'œuvre " à une chanson sur un petit... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Aurélien Sicard
Aurélien Sicard ·

Pot pourri pourri.

Parfois, fuir ce que l'on déteste est le meilleur moyen de s'y retrouver sans cesse confronté. Toute ma vie, j'ai tenté de fuir Bohemian Rhapsody, mais y'a toujours un mec quelque part pour en parler (en bien) ou pour l'imposer en soirée étudiante. Et même sur senscritique j'y ai droit. Je me souviens bien d'une fois où un mec m'a expliqué ô combien cette chanson est un ultime chef d'oeuvre... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar moumoute
moumoute ·