Cemetery Gates par Phung Ygg'

Avatar Phung Ygg'

Cette musique, c'est celle qui prouve et reprouve le talent musical de Pantera. Elle commence par un arpège à la guitare acoustique avec un son unique, appuyée par une basse tout aussi bien trouvée (petite anecdote : le bassiste utilise une autre basse que d'habitude pour l'introduction de la musique). Le chant de Phil Anselmo se pose sur cette introduction mélodieuse : Forte mais calme, elle accroche parfaitement bien a l'ambiance que dégage la musique.Ensuite, retour a l'instrumentation, Dime sort la guitare disto pour un mini solo et BIM ! On sort le gros riff qui tache, truffé d'harmoniques artificiels, la batterie rentre, suivant avec génie le rythme de la basse. Retour a l'arpège du début, cette fois avec une guitare électrique et le rythme plus rapide. Le chant d'Anselmo reviens, puis s’énerve en même temps que la guitare. Après une bonne partie de la musique, le solo (pour moi le plus beau de toute l'histoire du metal) de Dimebag démarre tranquillement puis s’énerve et transmet une énergie hors du commun. Puis viens l'outro ou la voix de Phil suis les coups de vibrato du guitariste. J'en ai déjà trop dis, vous n'avez plus qu'a écouter pour confirmer mon impression :)

Autres actions de Phung Ygg' Cemetery Gates