Pochette Ces gens-là

Critiques de Ces gens-là

Morceau de (1988)

Le monde est un théâtre

http://www.youtube.com/watch?v=NfwW76JzVQI Ah Jacques, Jacques, Jacques... Pour bien faire cette critique il faut qu'une fois de plus je vous explique mon rapport à cette chanson : c'est une des chansons, tous artistes confondus, que je chante le plus souvent, à tue-tête et à pleins poumons, dès que j'ai l'impression d'être seule. Enfin, chante... Joue. Joue est un terme plus exact en ce qui... Lire l'avis à propos de Ces gens-là

Avatar EIA
EIA ·

Une chanson "belle comme un soleil" !

Ma chanson préférée de ce grand Monsieur qui est Jacques Brel. C'est une chanson d'amour, entre le narrateur et une certaine femme appelée Frida. Le narrateur s'adresse à un certain "Monsieur" et lui décrit les membres d'une famille avec une hostilité certaine. On comprend assez vite que c'est la famille de cette dénommée Frida et que s'il en parle de cette façon, c'est qu'ils n'autorisent pas... Lire la critique de Ces gens-là

Avatar Kantin Loustau-Cazaux
Kantin Loustau-Cazaux ·

Et puis y a Frida qu'est belle comme un soleil

* "CES GENS LÀ" de JACQUES BREL : D'abord d'abord y a l'aîné Lui qui est comme un melon Lui qui a un gros nez Lui qui sait plus son nom Monsieur tellement qui boit Ou tellement qu'il a bu Qui fait rien de ses dix doigts Mais lui qui n'en peut plus Lui qui est complètement cuit Et qui se prend pour le roi Qui se saoule toutes les nuits Avec du mauvais vin Mais qu'on retrouve matin Dans l'église... Lire l'avis à propos de Ces gens-là

Avatar Lionel Bonhouvrier
Lionel Bonhouvrier ·

Critique de Ces gens-là par robindestoits

Une famille paysanne, où les personnages sont croqués sans indulgence, avec tant de réalisme que même si on n'a pas rencontré l'équivalent, on a l'impression de les reconnaître. Et au bout du compte, on se rend compte, que malgré Frida, on est toujours tout seul au monde... Lire la critique de Ces gens-là

Avatar robindestoits
robindestoits ·