"words are very unnecessary they can only do harm"

Avis sur Enjoy the Silence

Avatar margaux lmt

bercée depuis toute petite par ce chef d'œuvre de depeche mode, je comprends aujourd'hui à quel point elle est forte, et vraie, et je vais expliquer pourquoi.
en fait, ne pas croire en les mots, les trouver inutiles est légitime; pourquoi ne faire que parler, dire des choses qui ont un sens ou non, briser le silence lorsque nos sentiments eux-mêmes disent tout ce qui doit être dit ?
pourquoi faire confiance en les mots lorsqu'ils peuvent être manipulés, faux ?
les mots peuvent mentir, les sentiments, eux, certainement pas.
exprimer ses sentiments est nécéssaire, il faut en parler, mais il ne faut pas s'y accrocher à tout prix, au contraire c'est un complément à tout ce qui est vrai, tout ce qui se ressent au plus profond de nous, ce qui est évident.
ce que je veux dire c'est que, dans le contexte de la chanson, être aux côtés de la personne que l'on aime le plus, en silence, en laissant la vérité faire les choses, les choses vraies, le concret, les souvenirs, l'amour de ces deux personnes, parler n'est pas nécéssaire et ici les mots feraient tâches à tout cela, parce qu'ils peuvent être mal dits ou mal interprétés, ils peuvent tout gâcher..
apprécier le silence c'est éviter de souffrir, parce que la peine persiste lorsque les mots sont faux, blessants, sans le moindre sens, alors profitons du silence parce que tout ce que l'on veut, tout ce dont on a besoin pour aller bien c'est d'être avec cette personne qui est la preuve que tout a un sens, et que rien ne doit être gâché par de simples mots.
les mots peuvent être oubliés, pas les sentiments, alors il vaut mieux les écouter eux.

Autres actions de margaux lmt Enjoy the Silence