Pochette Everybody Hurts

Critiques de Everybody Hurts

Morceau de (1992)

Pour la voix !

Celle-ci pour la voix, parfaite, surhumaine, de Michael Stipe, ex-chanteur inhibé qui se découvre ici crooner angélique. L’une des expressions les plus pures et les plus transcendantes de la souffrance humaine, et de l’indispensable compassion que l’on se doit les uns aux autres. L’une des quelques chansons de l’histoire du Rock qu’il est quasi impossible d’écouter sans avoir... Lire l'avis à propos de Everybody Hurts

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Everybody Hurts par seb2046

Parce que pour terminer cette journée sombre rien de telle qu'une balade au son de la voix lumineuse de Michael Stipe, parce que la mélancolie peut devenir une compagne délicieuse qui nous accompagne d'Athens jusqu'au Rouergue (n'est ce pas Benoit?) et parce que R.E.M continue de cajoler mes nuits comme des anges bienveillants, comme une main tendue de Fresnes jusqu'à Alabama, une caresse qui... Lire la critique de Everybody Hurts

Avatar seb2046
seb2046 ·

Brève expérience du sublime

Tout a commencé avec l'écoute d'une reprise de cette chanson par un collectif de chanteurs britanniques pour récolter des fonds après le drame d'Haïti. J'écouté la chanson sans regarder le clip : les clips en eux-mêmes m'indisposent avec leurs images explicites des catastrophes. Qui plus est, ce qui m'intéresse le plus est de reprendre contact avec une chanson que j'ai entendu çà et là dans mes... Lire l'avis à propos de Everybody Hurts

Avatar Julien Lada
Julien Lada ·