Le bouton repeat a buggé

Avis sur Happy

Avatar Miamsolo
Critique publiée par le

On peut dire que 2013-2014 aura signé la consécration de Pharrell Williams, qui en plus de cartonner avec les Daft Punk, se paie également le luxe de bosser sur la BO du dernier Spider-Man ainsi que sur un album sorti en mars 2014 (GIRL). Sur cet album figure un titre qui a fait un carton: Happy. Personnellement, j'aime beaucoup cette chanson, car elle donne la pèche, la joie de vivre, l'envie de danser, et quand on écoute ce titre par un beau temps ensoleillé, c'est encore plus entrainant.

Malheureusement, quand un titre a du succès, on finit par l'entendre assez souvent. Trop souvent même, comme en témoigne le cas de Happy. À force de l'entendre partout, j'en ferais presque une overdose. Sur une journée, on l'entend minimum 5 fois, que ce soit à la télé, dans les pubs, dans des émissions, via des sonneries des gens autour de nous, ...

Le fait d'utiliser cette chanson partout n'est pas du tout original, et là je m'adresse aux émissions de télé: si vous voulez avoir l'air originaux en diffusant de la musique cool, assurez-vous qu'on ne l'entende pas déjà partout ailleurs, car niveau originalité, il va falloir repasser.

Bref, ce morceau n'est même pas dans mon baladeur alors que pourtant, je l'apprécie. Mais je ne vois pas l'utilité de mettre ce titre dans une de mes playlists, car on l'entend tellement que je risque de la passer si jamais je tombe dessus par hasard.

Bon, maintenant que le hype de cette chanson a finit par se calmer, on ne l'entend plus autant qu'avant, et cette critique pourrait paraitre confuse pour quelqu'un qui était parti en voyage en Alaska durant ces derniers mois. En tout cas, ceux qui ont subi cette chanson 24/24h sauront de quoi je veux parler. Et malgré l'avoir entendu jusqu'à saturation, je maintiens ma note de 7/10 car je ne peux punir une chanson à cause de la mauvaise utilisation qu'on en fait autour.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 329 fois
6 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Miamsolo Happy