Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

High Hopes

Avatar Dulcis_Victoria

Une véritable merveille, que j'écoute chaque fois que quelqu'un ou quelque chose me tape sur les nerfs. Et ça, croyez-moi, ça arrive souvent. Cette chanson est belle, douce, apaisante... En résumé, idéale pour me calmer. Elle a tout ce qu'il faut : un texte poétique plein de belles images, un instrumental simple mais accrocheur — notamment l'intro, grâce aux sons de cloches et aux accords du piano —, une très jolie mélodie ; cependant l'élément le plus marquant reste son solo final, très particulier : la slide guitar donne l'impression de chanter sa nostalgie dans un long discours entêtant.

Ceci dit, j'avoue avoir découvert ce morceau grâce à la reprise qu'en a faite Nightwish sur leur DVD End of an Era. Et il est facile de se rendre compte que la reprise en question, bien que pas mauvaise dans son genre, voire très réussie et honnête, est loin de posséder les mêmes aspects que la chanson originale, et ce, en raison de l'important contraste entre la voix puissante de Marco Hietala et la voix apaisante de David Gilmour ; il en est de même pour le solo. Je la recommande tout de même vivement aux amateurs de bonnes revisites de titres cultes.

En résumé, "High Hopes" est un titre à écouter, à réécouter, et à réécouter, et à réécouter. Incontournable.

Autres actions de Dulcis_Victoria High Hopes