Hipster dance party

Avis sur Inhaler

Avatar MrShuffle

Coincé dans un album qui hésite trop souvent entre pop dansante et intransigeance rock, Inhaler est le seul morceau de "Holy Fire" qui arrive à en faire la synthèse parfaite. Constamment sur le fil du rasoir, la chanson qui s'annonçait déjà beaucoup trop funky pour une chanson des Foals se transforme sans crier gare en hymne emo grâce à un riff que n'aurait pas renié Papa Roach. La voix de Philiakkis est puissante et claire comme dans tout groupe de neo-metal qui se respecte.

Et pourtant il y a dans la construction de ce morceau, son clip fédérateur et son attitude très premier degré quelque chose de délicieusement irrésistible pour en faire malgré les influences de bas étage une chanson pop parfaite. Quand la chanson se termine sur du picking à 3 francs 50 qui ferait quand même danser n'importe quel festivalier, on ne sait même plus comment elle a commencé, si on est en train d'écouter Foals ou si ça nous intéresse de le savoir. On presse juste repeat puisque de toute façon le reste n'est vraiment pas aussi réussi.

MrShuffle a ajouté ce morceau à 3 listes Inhaler

Autres actions de MrShuffle Inhaler