Instant Crush
7.6
Instant Crush

Morceau de Daft Punk (2013)

Mesdames et messieurs, c'est avec une tristesse infinie que je vous annonce que Daft Punk vient de décéder. Non je ne dis pas que le groupe va bientôt finir aux oubliettes, mais le bon vieux Daft Punk avec ses musiques psychédéliques des années 90 a disparu. Bien sûr, son dernier album ne montrait aucun doute là dessus, mais c'est maintenant qu'on s'en rend bien compte. A partir de là, ça devient subjectif. Est-ce pire ? Est-ce mieux ? C'est à vous de décider, mais je préfère largement comme c'était avant.

Daft Punk commençait à se faire rare début années 10 (2010 hein, bande de débiles), c'est donc sûrement pour cela qu'ils ont changé leur répertoire. Toujours un peu unique, ce groupe s'est malgré tout façonné avec la musique techno de maintenant, se faisant donc bien moins original. Alala, aurevoir cher groupe adoré, je t'aimais bien.

Parlons à présent de la chanson et du clip que j'ai mis plus haut. Déjà, il y a beaucoup de paroles, de différentes paroles je veux dire, signe que le groupe a effectivement changé. C'est romantique, un peu niais peut-être, une vraie balade faite sur ordinateur. Coup de patte de Julian Casablancas sûrement, certainement pas de Daft Punk, pourtant le nom de Julian est à la fin du titre de la vidéo et au final, il n'y a pas grand chose de Daft Punk dans cette chanson. Bizarre, bizarre. D'ailleurs, si l'on se rappelle de la chanson "The End Has No End" des Strokes (groupe de Julian), les mélodies sont un peu semblables, du moins on voit une ressemblance. Il est pourtant écrit que Julian n'a fait que collaborer, n'a-t-il pas plutôt tout fait ? Plus on avance, et moins je vois où Daft Punk a travaillé.

Assez des paroles, passons au visuel. On se rappelle tous du clip animé d'"One More Time" par exemple, ou bien de celui plus bizarre de "Around The World". C'était soit animé, soit assez psychédélique qui nous remettait le cerveau bien à l'envers. Voyons si le style a changé.

J'en suis à 40 secondes et tout ce que je vois n'est que semblable aux clips de The Strokes, je ne vois rien qui correspond à du Daft Punk. On ne voit que Julian qui chante, aucun indice sur les membres de Daft Punk, et deux mannequins de cire qui se font la cour. Ah si pardon, vers 3min26, nous pouvons voir les fameux casques futuristes qui prennent la poussière. Si j'étais salope, je pourrais dire qu'ils prédissent leur avenir mais... Ah non rien, je suis effectivement salope.

Fin du clip et je suis déçue. On voit des mannequins de cire, oui ok, ils sont mignons, hum hum, mais ils ne bougent pas, ils ne font strictement rien. De temps en temps on voit Julian s'exciter en chantant, bon ok. Pendant 3 secondes on voit les casques des membres de Daft Punk, ok. C'est tout. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce clip est apprécié, il n'y a rien là dedans.

Je voudrais surtout posé une question... OU EST DAFT PUNK LA DEDANS ?!! Pourquoi Julian est deuxième dans le titre ? Il a quasi tout fait ! Tout est de son style ! Daft Punk lui a juste ajouté une mélodie électro en fond qui ne change jamais. Bien d'avoir toute la gloire pour un truc que vous ne méritez pas ?

Beaucoup doivent être contre moi mais tant pis, la seule chose que j'ai à dire c'est : à la poubelle !
Ebyam
3
Écrit par

Créée

le 8 déc. 2013

Critique lue 1.1K fois

1 j'aime

2 commentaires

Ebyam

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

1
2

D'autres avis sur Instant Crush

Instant Crush
Ebyam
3

Instant Deception

Mesdames et messieurs, c'est avec une tristesse infinie que je vous annonce que Daft Punk vient de décéder. Non je ne dis pas que le groupe va bientôt finir aux oubliettes, mais le bon vieux Daft...

le 8 déc. 2013

1 j'aime

2

Du même critique

Hard Out Here
Ebyam
8

Go girl !

Je suppose que vous connaissez Lily Allen, sinon, sortez un peu dehors, faites quelque chose, j'en sais rien mais c'est juste grave. Bon bref, ceci est le tout nouveau clip et single de la chanteuse,...

le 8 déc. 2013

7 j'aime

Would You Rather
Ebyam
8

Vous préférez lire cette critique 30 fois ou ne jamais voir le film ?

Iris, une jeune femme jouée par Brittany Snow, veut à tout prix aider son petit frère atteint de leucémie. Elle décide alors d'accepter l'invitation d'un milliardaire, Shepard Lambrick joué par...

le 8 déc. 2013

6 j'aime

Daria
Ebyam
4

Une fille je m'en foutiste

Je sais pas comment j'ai fait pour regarder 11 épisodes, parce que vraiment ce dessin-animé n'a rien de distrayant. On voit la vie d'une jeune fille, Daria, qui s'en fout de tout, qu'est...

le 2 janv. 2015

5 j'aime

1