Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

L'agitateur ou le chant d'un révolté

Avis sur L'agitateur

Avatar kuotak
Critique publiée par le

À tous ces pseudo-artistes qui pensent que pour faire une bonne musique, il faut des paroles bien construites et une maitrise correcte de la langue française. Jean Pascal dit non.

A travers cette musique, Jean Pascal nous fait comprendre que l'on n'est pas obligé de faire une chanson avec des paroles verbeuses, qui sont saturées de figures de style et qui n'ont aucun sens pour tous ceux qui aiment ce trémoussé en écoutant du Magic System.

Pour JP une musique doit seulement être faite pour danser. Cette chanson est une ode à la simplicité qui se bat contre tous ces artistes pseudo-intellos qui veulent faire passer un message. D'ailleurs on le voit bien dans la construction de sa musique puisque l'on a deux strophes et le refrain répété sept fois, le genre de construction que l'on voit très rarement dans les musiques de ces années-là, car elle demande un vrai travail de parolier.

De plus JP ira plus loin dans cette critique en travaillant dur pour que toute sa discographie ne soit composée que de titres simples qui n'essaient pas de transmettre un message.

Pour conclure même si cela a dû en choquer plus d'un JP c'est un mec qui en a et qui n'a pas peur de la polémique et qui à cause de cela a été muselé depuis quelques années ce qui est très dommageable pour l'Art, au final Jean Pascal Lacoste est un chanteur qui "n'a pas la langue dans sa poche et c'est plus pratique pour rouler des galoches".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 259 fois
9 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de kuotak L'agitateur