Pochette Mistral gagnant

Critiques de Mistral gagnant

Morceau de (1985)

Les chants désespérés sont les chants les plus doux

Renaud le dit lui même, il ne voulait pas enregistrer ce son, le jugeant trop impudique, peut être trop larmoyant sur ses propres souvenirs et sentiments. Encore heureux qu'il l'ai fait! Il s'étonne lui même de son succès, sa chanson se plaçant auprès des français au sommet du podium. Personnellement je ne suis pas étonnée. J'ai découvert Renaud avec Mistral Gagnant, et cette chanson... Lire la critique de Mistral gagnant

Avatar KévinDylan_Jord
KévinDylan_Jord ·

Critique de Mistral gagnant par Joosaih

Comme son nom l'indique, ce titre est gagnant. D'où le 9 que je lui attribue. Un morceau à vous foutre les larmes aux yeux en l'écoutant seul dans votre lit le soir. Renaud est arrivé à faire une chanson touchante au possible tout en ne déviant pas de son style de base (langage parfois familier voire plus). Lire la critique de Mistral gagnant

Avatar Joosaih
Joosaih ·

Y a de ces chansons...

Honnêtement, lorsque j'ai entendu le titre, je me suis demandé c'était quoi cette merde. De plus, je n'ai jamais vraiment eu de faible pour Renaud. Alors, lorsque proposé par un copain, je demeurais excessivement sceptique quant à l'écoute de cette chanson. Premièrement, parce que Renaud est foutrement bizarre comme artiste. Et deuxièmement, parce que ça ne me disait strictement rien comme... Lire l'avis à propos de Mistral gagnant

Avatar Johnny B
Johnny B ·

Mistral perdant.

Tuez-moi. Mais tuez-moi. Ou tuez Renaud plutôt, qui a en réalité commencé à mourir depuis Mistral Gagnant. C'est la chanson que tout le monde connaît, que tout le monde aime parce que c'est la seule chanson de Renaud qu'ils ont entendue. Je ne la médis pas parce qu'elle est mainstream ou trop populaire, mais en partie parce qu'elle est trop décontextualisée, et qu'elle n'est pas Renaud. Si il a... Lire l'avis à propos de Mistral gagnant

Avatar HamsterNihiliste
HamsterNihiliste ·

Critique de Mistral gagnant par robindestoits

Renaud, j'ai épousé ta gouaille du début des années 70, puis j'ai souscrit sans mélange à ta rébellion des mêmes années. Ensuite, j'ai réussi, avec les pires difficultés, à convaincre ma mère que tu es un chanteur pacifiste. J'ai beaucoup œuvré pour ton salut (dans un cercle très restreint, certes, mais quand même). Alors pourquoi me faire pleurer avec ce chef d'oeuvre ? Lire la critique de Mistral gagnant

Avatar robindestoits
robindestoits ·