Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Leçon de vie ?

Avis sur Rose Tattoo

Avatar flèp
Critique publiée par le

Auditeurs, avertissement. Il ne s'agit pas d'écouter cette musique en fond, en mangeant des crêpes, et en pensant "ah, tiens, il fait beau aujourd'hui !". Non. Pour cette chanson, il s'agit de mettre un casque ou alors des enceintes bien puissantes, poussées au son maximal, de chanter d'une voix virile digne d'un vrai viking (et si vous êtes dans un endroit qu'il ne le permet pas, faîtes au moins semblant), tout en buvant une bouteille de rhum si vous voulez vraiment être authentique.
Parce que cette chanson est celles des pirates, des vikings, des hommes, des vrais, marqués à vie par ses tatouages, cicatrices qui rappellent les moments de cette vie. Ces moments qu'il ne faut jamais oublié ("Some may be from showing up / Others are from growing up / Sometimes I was so messed up and didn’t have a clue"). Il ne fait pas qu'une illusion à la fierté, à l'honneur, et à la bravoure. Une leçon de vie ? Peut-être. Un caractère de viking, sans aucun doute.
Mais c'est la musique qui donne tout l'effet à cette chanson. Un whistle, une guitare et un banjo en parfaite fusion, une batterie à nulle autre pareille, des chœurs juste comme on les aime ... C'est fort, et ça me donne cette force. Tout cela transmet une ambiance comme on aimerait en trouver un peu plus dans la vie réelle. Chantez, car ils vous manqueront une fois partis. Le monde à présent est tristement ennuyeux.
Chantez, buvez du rhum, cette chanson est peut-être une leçon de vie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 799 fois
5 apprécient

Autres actions de flèp Rose Tattoo