Pochette Sympathy for the Devil

Critiques de Sympathy for the Devil

Morceau de (1968)

Pleased to meet you, hope you guess my name

Les hommes et le diable, un fantasme vieux comme le monde et qui trouve l'une de ses plus puissantes évocations au travers du mythe de Faust évidemment, ce savant qui vendit son âme à Méphistophélès en échange du savoir universel. Folkloriques ou non, des légendes du même acabit se répandirent au sujet d'un certain nombre d'artistes du vingtième siècle, suspectés d'avoir fricoté à leur tour... Lire la critique de Sympathy for the Devil

Avatar Saint-John Poivrot d'Arvor
Saint-John Poivrot d'Arvor ·

Liturgy for the Devil

Je ne suis pas forcément familier des critiques de morceaux, mais le blanc laissé sur cette pierre angulaire du rock me fend le coeur. En guise de prolégomènes, je dirais que les Stones ne sont pas mon groupe préféré; je connais trop mal, ne maîtrisant qu'une poignée d'albums sur le bout des doigts - et "Beggars Banquet" n'en fait pas encore partie, car j'ai du mal à accrocher au blues... Lire la critique de Sympathy for the Devil

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Hot rock

Je vous jure, celle là, c'était loin d'être ma préférée dans la compile qui m'a changé la vie. Je passe les détails mais une fois je suis allé en boite, au Gibus, célèbre place punk de Paris (à l'époque). V'là t'y pas qu'ils enchainent ça sur les trucs à la mode de l'époque RATM et consorts. Ba ba ba, la grosse claque, le vinyle, les enceintes, le solo qui me cisaille la cervelle, les... Lire l'avis à propos de Sympathy for the Devil

Avatar Toshiba
Toshiba ·

La plus mythique...

La chanson la plus mythique, la plus scandaleuse – aujourd’hui, on dirait « énorme » - des Stones, où Jagger et Richards pillent l’actualité – l’assassinat de JFK comme épice – et s’inventent rejetons triomphants d’un Malin régnant en maître sur un XXème siècle d’horreurs. Les percussions qui frappent au bas ventre, les petits “ouh ouh” qui... Lire l'avis à propos de Sympathy for the Devil

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Like a Rolling Stone.

Comment ne pas fredonner en entendant ce morceau ? Assurément, l'une des musiques qui me met le plus aisément de bonne humeur. On ne peut que se laisser entraîner, tant par le rythme que par les paroles. Et quel plaisir d'entonner les chœurs ! Lire la critique de Sympathy for the Devil

Avatar Scrabs
Scrabs ·