Créer un post
2

8 réponses à 8 questions que vous vous posez peut-être !

À propos de Game of Thrones

Illustration 8 réponses à 8 questions que vous vous posez peut-être !

Qui sont les créateurs de la série ? Leurs noms restent encore relativement peu connus, et pourtant D.B Weiss et David Benioff sont pour beaucoup dans le succès de Game of Thrones, dont ils sont les showrunners depuis le premier jour. Si le premier a quasiment démarré sa carrière de scénariste sur la série après de nombreux scripts restés en l'état (dont un prequel de Je suis une Légende), le second a connu son premier succès en librairie avec le best seller La 25e Heure, devenu un film réalisé par Spike Lee, puis il a signé les scénarios de Troie, Stay, Brothers et Wolverine. Ils se sont rencontrés sur les bancs de la fac lorsqu'ils étudiaient la littérature irlandaise. Ils travaillent déjà sur leur prochaine série pour HBO : Confederate.

Dans quels pays est-elle tournée ? Plus les saisons passent et plus l'équipe de Game of Thrones voyage à travers le monde pour tourner. Lors de la première saison, tout était filmé en Irlande du Nord, en dehors de quelques scènes tournées à Malte. Se sont ajoutées la Croatie et l'Islande à partir de la saison 2, puis Los Angeles et le Maroc en saison 3. La saison 5 est passée par l'Espagne, en particulier la ville de Seville.

Combien coûte un épisode ? Contrairement aux idées reçues, Game of Thrones n'est PAS la série la plus chère de l'histoire des séries. Band of Brothers : l'enfer du Pacifique détient toujours ce record avec 20 millions de dollars par épisode. Urgences, sur la fin, en coûtait 15 millions ! GOT se tient tout de même en bonne position. Si les premiers épisodes coutaient 7 millions, les plus récents, eux, ont atteint les 10 millions de dollars et la facture pourrait encore augmenter dans le futur.

Combien sont payés les acteurs ? Pour payer les acteurs de Game of Thrones, qui forment une distribution particulièrement large, HBO les a divisés en 3 groupes distincts. Le groupe A correspond aux plus grosses stars de la série (Lena Headey, Kit Harrington, Emilia Clarke...), qui gagnaient environ 300 000 dollars par épisode et qui ont négocié une sacrée hausse de salaire passant à 1,1 million pour les saisons 7 et 8. Il y a toutefois moins d'épisodes en tout. Dans le groupe B, où l'on trouve les acteurs les plus jeunes (Maisie Williams, Natalie Dormer...), le chiffre n'est pas connu mais il y a là aussi eu une hausse de salaire conséquente. Pour les autres, le groupe C, l'augmentation aurait été beaucoup plus réduite.

La série suit-elle toujours les livres de George R.R. Martin ? Si nul n'ignore que la série est adaptée des romans de George R.R. Martin, tout le monde ne sait pas que depuis à peu près la saison 5, les scénaristes se sont éloignés du matériau d'origine et pas que sur des détails. En effet, ils n'ont pas tellement eu le choix puisqu'ils ont rattrapé les romans, dont le dernier opus est sorti en 2011. Le prochain, The Winds of Winter, se fait attendre : il est désormais annoncé pour 2018. Tout ce qui se passe dans la série est toutefois soumis à la bénédiction de l'auteur, qui devrait prendre sa propre route pour terminer les aventures de Jon Snow et les autres. Est-ce que la fin de la série et la fin de la saga littéraire seront la même ? Le mystère reste entier...

Quand est-ce que ça se termine ? Si HBO laisse encore planer le mystère sur la date exacte de la disparition de Game of Thrones de nos écrans, on sait que la saison 8 composée de 6 épisodes sera la dernière. Sera-t-elle programmée en 2018 ou en 2019 ? Tout dépendra de la production de ces derniers épisodes, qui pourrait durer plus longtemps que prévu...

Y'aura-t-il un spin-off ? HBO ne va évidemment pas laisser s'échapper la poule aux oeufs d'or comme ça ! 4 spin-off potentiels sont actuellement à l'étude avec différents scénaristes aux commandes, tous sur des personnages qui ne sont jamais apparus dans Game of Thrones, mais un seul devrait voir le jour au final. Sa diffusion interviendra environ un an après la fin de la série mère, pas avant !

Y'aura-t-il un film Game of Thrones ? Fantasme d'un certain nombre de fans, le film Game of Thrones, malgré des rumeurs persistantes, n'est pas du tout en projet à l'heure actuelle. Non, la saga ne s'achèvera pas au cinéma mais restera bel et bien une série télévisée jusqu'au bout. Dans quelques années en revanche, tout est possible...

Source : http://www.allocine.fr/diaporamas/series/diaporama-18666136/

  • 223 vues
  • 0 réponse
· signaler
Avatar dark_vador
Voir tous ses posts

0 réponse

Vous voulez parler de l'E3 ?
Faites-le ici
Créer un post