Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte
Créer un post
1

Arcady : cinéma et fait divers

Illustration Arcady : cinéma et fait divers

A l'occasion de la sortie de ce qui se voudrait un "film" «24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi» (fait divers de 2011 plus connu sous le nom "Gand des barbares"), réalisé par celui que des médias complaisants nous présentent comme "réalisateur de cinéma" - un cinéma bête et méchant, manichéen à souhait, communautaire, ethniquement démagogique comme il n'est pas permis, cinéma kleenex aussi (on pleure et puis on jette !), film après film, année après année -... j'ai nommé Alexandre Arcady dont la production cinématographique au pays de Renoir, de Clouzot et de Pialat, est une honte pour le cinéma français (1)...

A propos de cette affaire donc, quatre billets de blog (et un enterrement ?) vous sont proposés en lecture ou re-lecture ; quatre billets rédigés entre le 4 juillet et le 15 juillet 2009 ; du procès au verdict jusqu'à l'intervention anti-constitutionnelle du Garde des Sceaux Alliot-Marie. Ces billets ont pour objet de dénoncer l'action de tous ceux qui, à l’occasion de ce fait-divers, ont cherché à instruire le procès non pas d'une bande de criminels adolescents ou pré-adultes, mais celui de nos banlieues et de l'Islam, tout en prenant soin d'instrumentaliser un antisémitisme pourtant bien incapable d’expliquer quoi que ce soit de la motivation de ce gang dits « des barbares », pour ne rien dire de tout ce qui, au fil des ans, a bien pu les amener à commettre de tels actes.

1 - "... abus de ralentis et de musique tire-larmes... quant à Tony Harrisson, contraint d'incarner le chef des « barbares », Youssouf Fofana, dans le seul registre de l'éructation postillonnante, il est plus ridicule qu'effrayant" - Samuel Douhaire de Télérama à propos du dernier film d'Arcady.

  • 3 vues
  • 0 réponse
· signaler
Avatar Serge ULESKI
Voir tous ses posts

0 réponse

Vous voulez découvrir Hendrix ?
Demandez conseil ici !
Créer un post