Créer un post
4

Boycott des bandes-annonces

À propos de Rogue One : A Star Wars Story

Nous sommes un certain nombre à trouver que les bandes-annonces en disent trop, voir même le racontent dans son intégralité. Ca me semble vrai pour le prochain SW, ça l'était pour Batman Vs Superman...

Faut-il envisager de les boycotter? Peut-être seulement celles d'Hollywood?

  • 276 vues
  • 14 réponses
· signaler
Avatar CorsairePR
Voir tous ses posts
Trier par : Pertinence
  • Pertinence
  • Récent

14 réponses

7
leuh fahn ·

Sinon, pour toi et le certain nombres, vous n'avez qu'a simplement ne pas les regarder non?

    signaler
Martin Rocca ·

je ne les regarde pas personnellement :)
mais je comprends néanmoins que certaines personnes le fassent donc pourquoi leur enlever ce plaisir ? on a toujours le choix

    signaler
1
Ciné Water ·

Choix des producteurs majoritairement, c'est un sujet hyper intéressant.

Ici par exemple trailer de Drive tel que souhaité par son réalisateur et présenté à Cannes

https://www.youtube.com/watch?v=qbj4V_IV8v8


Celui donne clairement envie sans dévoiler l'intrigue.

En comparaison :

Trailer officiel choisi par la production : https://www.youtube.com/watch?v=KBiOF3y1W0Y

Ca donne un genre de Fast and Furious.

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/drive-une-femme-porte-plainte-contre-une-bande-annonce-trompeuse_1038846.html

    signaler
CorsairePR ·

Le lien de la première est mort, tu en as un autre?

    signaler
Ciné Water ·

Etrange chez moi ça fonctionne. Sinon : trailer Cannes Drive sur google mais je ne vois que ce lien.

Par contre c'est simplement l'extrait où il attend les braqueurs tranquillement, il commence à accélérer suite à l'hélico de la police sur le pont et ça s'arrête là.

    signaler
Ticket ·

Ton lien ne mène pas à la bande-annonce voulue par Refn mais à un extrait de la scène d'ouverture. Vérifie tes liens la prochaine fois (...).

    signaler
1
Ciné Water ·

Hello,

C'est justement ce que voulait Refn comme bande annonce et c'est cet extrait qui est passé à Cannes.

Avant de critiquer tu pourrais pousser plus loin, regarder la date de mise en ligne de la vidéo par exemple : 8 mai 2011. Le film est passé en avant première à Cannes le 20. C'est donc l'extrait apporté pour donner envie de voir son film à Cannes. Donner envie de voir ? Mmh, ça ne s'appellerait pas une bande annonce ? Mais je peux me tromper.

Je te remercie de nouveau, pour ta précision, tes conseils et ton sens de l'amabilité.

Bonne soirée :)

    signaler
1
HorsebackRevenge ·

Je dirais que c'est fonction du contenu du film proprement dit. Par exemple, et des comme ça y'en a des tonnes, les comédies françaises : si les quelques vannes du trailer paraissent moyennes, c'est généralement que le film sera une grosse purge, et que les producteurs le savent, mais comptent toujours attirer le chaland par un titre racoleur ou une suite de film culte au ras des pâquerettes. Bien sûr je prends l'extrême, il y a aussi beaucoup de films qui savent ne pas trop se dévoiler lors des trailers, mais cela les sert-il vraiment ? (surtout pour les films d'art et d'essai) Par contre pour Hollywood, cela fonctionne souvent comme les comédies françaises, on met tout le gratin dans le trailer, et il ne reste ensuite plus rien à manger dans le film proprement dit. De toute façon, il y aura toujours de bons films et de mauvais films, tous vendus comme d'excellents divertissements si possible. (sauf dans le cas des films d'auteur encore une fois, plutôt destinés à des cinéphiles qui vont voir beaucoup de films sans préjugés)

Ah, je viens de relire ton post et tu parles d'Hollywood principalement. Eh bien, je dirais qu'on peut tomber sur de bonnes surprises même pour les films dits "grand public", même si ça tient de l'appréciation de chacun. Par exemple je n'ai pas trouvé SW7 excellent (ce qui est une hérésie en soi mais passons), et je n'ai pas de souvenir impérissable de Bat VS Super. En effet, on peut dire que l'essentiel était dans le trailer, mais c'est parce que ce sont de mauvais films qui n'ont rien à raconter. Un film qui peut se résumer en un trailer est mauvais, de mon point de vue. Le hic, c'est qu'on le sait seulement en allant le voir, quoique qu'on puisse lire entre les lignes dans certains cas pour ma part.

Voilà j'ai l'impression de raconter beaucoup de banalités donc je vais m'arrêter là.

    signaler
CorsairePR ·

Je prenais Hollywood comme exemple plus ou moins emblématique de ce pb, en fait je ne suis même pas certain que ce vraiment le cas, à voir si on peut l'étendre à l'ensemble du cinéma !

    signaler
3
HorsebackRevenge ·

Non, allant voir plusieurs films par semaine et regardant plusieurs fois la même bande annonce du même film voire plusieurs bandes annonces du même film, je peux t'affirmer qu'on ne peut pas l'étendre à l'ensemble du cinéma. Les films qui montrent tout dans la B.O. révèlent qu'ils sont creux au final, mais c'est plutôt logique... (une lapalissade même) Au final, il faut se fier à son flair. Mais comme dit Intodewail, une bande annonce peut être trompeuse pour mieux préserver la surprise ou être plus vendeuse, ce qui revient parfois au même.

    signaler
1
Real Cosmic M ·

T'es sûr de ce que tu dis là ? Autant pour Batman V Superman ok, mais Rogue One ? La bande annonce finale développe le contexte mais ne dit pas tout ! Il y a pas mal de mystère non révélé (comme le rôle de Forest Withaker). Donc oui il y en a certains qui en disent trop. La palme d'or revient à Colombianna. Mais tu penses vraiment que boycotter une bande annonce est la solution ? Les bandes annonces ont comme but de donner envie de voir le film sans trop en montrer. Il y en a qui ne vont pas voir les bandes annonces pour ça mais le grand public en général veut de plus en plus d'information car ils n'aiment en général pas être en terrain inconnu. C'est de la publicité, on aime ou un aime pas. Donc, si tu proposes de boycotter les ba, il y a peu de chances que ce sera suivi d'effet

    signaler
1
CorsairePR ·

L'enjeu est plus d'amorcer une réflexion, après libre à chacun de faire comme il l'entend ;)

    signaler
Yannick D. ·

Depuis un certains temps déjà, je ne regarde plus les bandes-annonces. Je me souviens que, gamin, j'attendais avec impatience, le pouce sur le bouton REC du magnétoscope, la diffusion de la Nuit de la Bande Annonce sur M6. Ils diffusaient des bande-annonces qui avaient un véritable cachet. A la volée, je me souviens de celles de Forrest Gump, Saylor & Lula, Romeo + Juliet, On Connait la Chanson, etc...
Aujourd'hui, elles sont calibrées comme des réclames et dévoilent l'intrigue du film en diffusant des scènes qui seraient susceptibles de faire venir les spectateurs sans prendre en compte les éventuels spoilers que cela engendrerait.
Les cyniques diront que c'est de la publicité pour un produit et que ceux qui s'en plaignent sont des naïfs. D'autres comme moi soutiendrons que la bande-annonce peut également avoir ses lettres de noblesse, que donner l'envie d'aller voir un film peut (re)devenir une véritable pratique (qui nécessite quelques talents artistiques) respectueuse de l'oeuvre et du spectateur.

    signaler
m-claudine1 ·

Les bandes annones me permettent pour ma part d'avoir une bonne idée des divers films qui sortent et, sans aller forcément les voir d'avoir une bonne culture cinématographique. Et quel plaisir de les découvrir sur allociné ou d'en voir des anciennes sur youtube.
Pour ma part, je dis "vive la B.A !"

    signaler
Perdu dans le vaste monde des comics ? Demandez à des membres de vous guider !
Créer un post