Créer un post

Breaking Bad : votre épisode préféré

À propos de Breaking Bad

Illustration Breaking Bad : votre épisode préféré

Breaking Bad, je pourrais en parler pendant des heures.

C'est pourquoi je voudrais simplement connaître votre épisode préféré ! Et n'hésitez pas à dire pourquoi !

Personnellement, le mien, c'est l'épisode 9 de la saison 2, quand Walt' et Jesse se retrouvent seuls dans le désert pour cooker de la bonne meth' !

-> Vos meilleures répliques

  • 454 vues
  • 39 réponses
· signaler
Avatar Ticket
Par Ticket
Voir tous ses posts
Trier par : Pertinence
  • Pertinence
  • Récent

39 réponses

11
Hippolyto ·

Sans réfléchir une seule seconde : saison 3, épisode 10.
C'est l'épisode avec la mouche que Walt n'arrive pas à tuer dans le laboratoire.
Non seulement la réalisation est grandiose, les acteurs Bryan Cranston et Aaron Paul géniaux.
Mais cette épisode revêt l'apparence d'un épisode O.V.N.I marquant une grande pause dans la saison.
Si on se penche un peu plus loin dans la réflexion, la mouche symboliserait les problèmes et les tensions que subit Walt depuis ses débuts dans le business de la méthamphetamine...
Il faut d'ailleurs savoir que cette épisode avait subit une restriction dans son investissement. Et au lieu de pondre un épisode de mauvaise qualité, notre chère Vince Gillingan arrive avec son char d'assaut nous proposer un épisode allégorique particulièrement bien ciselé !

    signaler
1
Wlaad ·

Ahah, tellement d'accord :D Même si c'est du pain béni pour les scénaristes parce que c'est assez facile à écrire, c'était génial, les références de partout, avec le bon gros Pulp Fiction sur la fin, c'était chouette. Chouette de découvrir qu'ils pouvaient avoir une telle liberté de ton, chouette de voir qu'ils pouvaient se permettre ça dans le scénar. Chouette de voir qu'ils pouvaient baser un épisode entier sur le talent de leurs deux acteurs aussi :)
Après le coup de la restriction budgétaire il est un peu facile. En vrai le budget est alloué au départ, c'est sûrement lui qui a choisi de réaliser celui là avec beaucoup moins de moyens, et de déformer un peu derrière pour le coup de com, et pour qu'on se dise "waaa quel talent". Ca n'enlève rien à la performance cela dit :)

    signaler
Ticket ·

Dans les bonus du collector, Vince affirme que c'était bien par faute de moyen qu'ils ont dû réaliser ce magnifique huis clos. Je ne crois pas que ce soit un coup de com'.

    signaler
Wlaad ·

Ouaip il va pas revenir dessus après coup ^^
Mais bon c'est possible. Ca sent un peu trop le storytelling je trouve, surtout quand on connait un peu le personnage

    signaler
DODO ADDX ·

Cet épisode est génial, j'y est aussi retrouvé une référence à l'épisode 5 de la saison 7 de Malcolm ou Hal tente de tuer une guêpe.

    signaler
dandyboh ·

Entièrement d'accord, c'est tout à fait l'épisode auquel je pensais en découvrant cette question !

    signaler
Ticket ·

Ce qui est d'autant plus talentueux, c'est que Vince à dû le réaliser par faute de moyen !

    signaler
6
Gloomy ·

Le dernier épisode de la saison 4 !

SPOILER /!\
- la mort de Gus super classe
- on découvre que c'est Walt qui a empoisonné le petit et ça change complétement la donne, perso j'étais :O
- les musiques sont super cool.

    signaler
1
Ticket ·

Oh que oui ! Génialissime !

    signaler
Thomas_T ·

Personnellement c'est aussi mon épisode préféré !
Plein de rebondissement !
Et la mort de Gus ! : O Incroyable!

    signaler
Frain_gamer ·

Et aussi il y a une tension dans cette épisode j'étais aussi :O

    signaler
Au Contraire ·

Totalement d'accord ! La série aurait même pu se terminer là dessus que ça aurait été très classe. Heureusement que la saison 5 est grandiose ! Mais mon dieu quelle claque ce plan final !

    signaler
2
Squarealex ·

Il y a tellement de moment fort dans cette série que je ne serais lequel choisir.. La fin de l'avant dernier épisode de la saison 3 m'a surpris, celle de la saison 4 pour la tension. La fin de la 513 aussi, ça devient complètement fou qu'on le devient, suivis d'Ozymandias qui nous achève.

    signaler
2
Deruski ·

L'épisode 2 de la saison 2 quand Walt et Jesse sont enlevés par Tuco chez Tio. La tension est vraiment folle et tout se joue à très peu. Jusqu'au dénouement, un (des nombreux) tournant dans la série.

    signaler
DonkeySlurp ·

Ou comment créer de la tension à partir d'une simple sonnette. Cet épisode est juste génial!

    signaler
1
Elfereto ·

C'est vraiment dur de choisir !

    signaler
Ticket ·

Juste un qui te passe par la tête, là, maintenant, tout de suite !

    signaler
Elfereto ·

L'avant dernière épisode celui ou Hank meurt

    signaler
1
Celestin ·

A part le dernier épisode que je trouve magnifique, je dirais l'avant dernier épisode de la saison 4. La tension qui monte doucement et qu'éclate dans un rire style Joker dans Batman ou bien encore l'épisode durant lequel Skyler et Walt se battent dans le salon.

    signaler
ArnaudBalo ·

Dur dur de choisir... Entre le dernier de la saison 4, les derniers de la saison 5 etc..
Alors je vais plutôt choisir le huitième épisode de la saison 5, car c'est l'épisode où Hank [SPOILERSPOILERSPOILER] se rend compte qu'Heisenberg est en réalité Walt. (https://www.youtube.com/watch?v=G9juEr4980A)
C'est pour moi un des moments les plus forts de la série, si ce n'est le plus puissant pour moi !

    signaler
Kykyks ·

L'episode 6 de la s1 quand il jette la fausse meth par terre chez tuco et fais peter toute la salle.

CA, c'est heisenberg.

    signaler
Manutaust ·

Dur de choisir, mais je dirais l'épisode du train (Dead Freight, début de saison 5). Mentions très très honorables : Fly, Ozymandias, Felina, Two Days Out, et tant d'autres.

    signaler
beubob ·

Beaucoup d'excellents épisodes mais mon préféré est l'épisode 8 de la saison 5 avec Hank qui découvre l'identité de Heisenberg. :) Il y avait eu 1 an d'attente pour la suite de la saison.

    signaler
Skeep Surname ·

Attention SPOILER ! Je ne me rappelle plus quel épisode c'est, saison 3 ou 4 à la fin quand Jesse va pour tuer 2 gars (ceux qui ont tué le gamin) et que Walt arrive en voiture et BIM ! La je me suis lever de ma chaise tellement cette scène procure de l'adrénaline haha

    signaler
Lesccro ·

Idem que Gloomy mais un gros clin d'oeil à l'épisode 8 saison 2 qui commence avec l'arrestation de Badger et où l'on decouvre Saul Goodman, un monument de la serie...

1 er scene Il chambre le flic qui a serré Badger
2 eme scene Walt debarque dans son bureau grosse lunette, casquette
3 eme scene le kidnapping amateur, j'ai adoré

    signaler
Art Take ·

J'ai réussi avec le temps à me trouver les épisodes exemplaires de chaque saison: 1x06, 2x10, 3x07, 4x10, 5x07 et 5x14. Le 5x14 est clairement le meilleur selon moi, tout explose dans cet épisode et la réalisation de Rian Johnson - ayant déjà officié sur le 3x10 - fait mouche (un sale jour pour les jeux de mots).*

Mais bref, nous parlons clairement de l'épisode préféré ici et je penche clairement pour le 2x10 "Over" qui illustre d'ailleurs ce post, c'est un épisode de quiétude en apparence, occultant la meth et s'attardant simplement sur la réparation obsédante du chauffe-eau par Walter, agaçant par ailleurs sa famille. Autre moment fort: la première grande confrontation Hank/Walter près de la piscine montrant l'arrogance du personnage, notamment représentée par cette réplique "When I got my diagnosis, cancer. I said to myself, you know, why me? And then the other day when I got the good news, I said the same thing.".
Et au final, la scène la plus marquante de la série "Stay out of my territory." sur fond de TV On The Radio. Toutes ces scènes montrent en un sens à quel point ce personnage est borné et égocentrique, ce qui l'amènera à sa perte car lors de la confrontation, la réplique retenue est bel et bien "My son! My bottle! My house!", tous ces "My" affirmant son désir de possession grandissant, cette de volonté de tout s'accaparer.

    signaler
Léo D. ·

S5 E14, un de mes moments les plus intenses de ma viedevant un film/série : -mort de Hank
- esclavage de Jesse
- fin de "Walter White"
- surtout une pression phénoménale autour de Walt poursuivi par Hank et Jesse

mais plus généralement à partir du moment où Hank comprend que [SPOILER] l'homme qu'il recherche depuis un an, le W.W est en réalité son beau-frère (S5E08) car à compter de ce moment, la tension monte considérablement et les évènements s'enchainent à toute vitesse.

    signaler
Boobrito ·

Pas très original, je dirais "Ozymandias" (S05E14). L'apogée dramatique d'une série qui s'est achevée, une fois n'est pas coutume, tout en haut. J'aime également beaucoup "Fly" (S03E10), pour son huis clos qui rompt avec le rythme habituel de la série, "Box Cutter" (S04E01) pour la séquence entre Walt, Jesse et Gus, est aussi dans mes préférés.

    signaler
Envie de partager des vidéos ou des
photos inédites ? Faites-le ici
Créer un post