Créer un post
6

C'est reparti comme....

À propos de Marseille

Terrblement confuse et choquée à la vue des différents commentaires ici et là... Je ne comprends pas. Tout y est : les acteurs, l'intrigue, la trame narrative, l'amour, des sujets d'actualités.... J'attendais la sortie de la série avec une grande impatience. Traitant des sujets/thèmes que j'affectionnent, il me tardait de découvrir, que dis-je, de dévorer les épisodes un à un. Après un premier épisode qui m'a séduite, par curiosité j'ai décidé d'aller voir les différentes critiques.... Je tombe des nues. J'ai tout de même décidé, malgré le non enthousiasme général, de continuer cette série : je ne regrette absolument pas et espère même une deuxième saison !

Le cinéma, le 7ème art, est comme un trésor pour moi. Chaque réalisateur parsème son/ses oeuvres d'indices menant à la découverte du trésor, pour ainsi comprendre ce que le coeur du cinéaste à voulu nous faire partager. Et au 8ème épisode : quelle réussite du point de vue artistique et du point de vue du scénario.

Après, bien évidemment que ça ne vaut pas, en terme de réalisation, un Spielberg ! Mais le cinéma est en mon sens un art, où le réalisateur accompagné de son équipe dit des choses, dénonce des choses... À nous de les percevoir ou non. Si vous êtes passés à côté du vrai sens de la série, regarder là à nouveau, ça vaut le détour ! Beaucoup de dénonciations sociales et politiques ! C'est ce point que j'aime par dessus tout dans le cinéma. Ouvrez-vous au monde et en particulier à cette série riche de sens qui pointe du doigt plusieurs sujets d'actualités que la société rend fragiles.

Si je devais comparer cette série à une autre, pour ne pas la rabaisser comme beaucoup font, mais au contraire pour vous convaincre que non cette série française Netflix x TF1 n'est pas un désastre mais bien au contraire une réussite : Mafiosa. Un de mes coups de coeurs. L'actrice qui interprète le rôle de Julia Taro, Stephane Caillard m'a immédiatement fait penser à Sandra Paoli ! Et quelle comparaison en mon sens !!

Complètement sous le charme de cette série, qui dénonce ce que j'entends de mon point de vue et qui reprend l'ensemble (ou presque) des thèmes aux-quels j'adhère.

  • 85 vues
  • 0 réponse
· signaler
Avatar bvb
Par bvb
Voir tous ses posts

0 réponse

Envie de partager des vidéos ou des
photos inédites ? Faites-le ici
Créer un post