Créer un post
1

Ça aurait pu être grandiose

À propos de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Et puis ils ont décidé d'intégrer Shia Labeouf au casting... enfin si c'était que ça... Quand je l'avais vu à l'époque de sa sortie au ciné je me suis dit que j'avais du manquer quelque chose et que c'était pas mal. Mais au second visionnage je me rends compte qu'on nous prend pour des imbéciles, pour pas dire autre chose.

"Ils ont la connaissance", qu'est ce que ça veut dire ? Ce sont des "dieux" ? Pourquoi ils se regroupent pour n'en former qu'un, c'est "Dieu" en fait ? Que font les "aliens" au final ? C'était quoi le but de tout ce bordel ? Comment il a fait pour perdre sa tête sinon ? Non mais sérieux la ? Sympa d'avoir exhaussé un voeu pour mourir en cendres hein, emporté dans une autre dimension. Aucune profondeur, rien... Le "mythe" qu'ils ont essayé de créer n'a aucun sens, on se rend bien compte que ça a juste été bâclé, ils ont simplement mis le paquet sur des scènes d'actions improbables avec des idées dans tous les sens pour faire le film : les communistes, les mayas, des aliens aux crânes faits de cristal, el dorado et puis une soucoupe volante... mais encore ? J'aurais pu passer les nombreux clichés et certaines scènes 100% écran vert ridicules s'ils avaient mieux travaillé sur ces êtres venus d'ailleurs mais "leur physique" et leur "légende" ne suffit pas, ils ont juste "fucked up". Normal d'être en colère contre Lucas et Spielberg pour le coup.

Ahhh elle est loin l'époque d'Indy à la recherche du Graal.. là au moins Spielberg avait bien bossé !

  • 100 vues
  • 6 réponses
· signaler
Avatar Yucit
Par Yucit
Voir tous ses posts
Trier par : Pertinence
  • Pertinence
  • Récent

6 réponses

AeternusMethos ·

à mon sens Indiana Jones c'est un aventurier à la recherche de mythe et légende. Le fait de transcender ça dans un délire extra terrestre,je trouve que ça casse le mythe... on est effectivement loin d'Indiana Jones et la dernière croisade. Dans cet épisode , tout est réussi ! Indiana qui recherche la reconnaissance de son père, celui-ci qui finira par lui donner dès lors qu'il aura accompli la plus grande quête que son père aura entreprise, celle d'une vie. Le plan final ou les 4 protagoniste s'en vont au loin au soleil couchant, ce sont les dernier représentant d'un idéal, celui d'homme à la recherche de savoir, à la recherche de rêve ou comme le dirait Henry Jones Sr : d'illumination ! Sans parler du second degré présent durant le film avec des scènes d'anthologie : ( Hitler qui signe le livre de Henry durant l'autodafé), les scènes de courses poursuites père-fils, et la musique... quel génie !

    signaler
Yucit ·

On est complètement d'accord pour La Dernière croisade, je me retrouve parfaitement dans tout ce que tu as dit !
Ça aurait pu être top qu'Indy trouve des réponses au niveau de la création/la connaissance de toutes choses, Dieu(x) ou ces "mythes" anciens d'Amérique du Sud tu trouve pas quand même ? C'est juste que c'est trop prétentieux comme scénario, donc ils ont foiré... Ils auraient du partir en mésopotamie avec les sumériens, ils auraient mieux canalisé les choses que de partir avec 50 000 idées...

    signaler
Miickies ·

L'attente était si grande pour ce film et je rejoins chaque opinion, c'est décevant même si j'ai trouvé le début plutôt cool ! Le numérique est aussi beaucoup trop présent à mon goût, on perd en saveur. Les 3 premiers ont une force de caractère et c'était pendant les années 80... Il me semblait pourtant que Spielberg avait promis de faire un Indiana Jones à l'ancienne.

    signaler
Yucit ·

Ah ça oui ça part en fanfare j'aime beaucoup le début aussi, mais passé ce premier quart ça manque d'âme je trouve... Mon favoris reste La Dernière Croisade franchement.

    signaler
Miickies ·

Sans hésité oui ! Après je dois avouer que ça a perdu en force si je le regarde aujourd'hui. C'est pour ça qu'il est important de voir certains films avec les yeux d'un enfant sinon après c'est fichu ! Mais la Dernière Croisade reste le meilleure des trois. Ils ont chacun un thème. J'ai beaucoup plus de mal avec le second, trop sombre à mon goût.

    signaler
Yucit ·

Moi c'est pareil, Indiana Jones pour moi c'est celui qui découvre le secret du Graal à une époque moderne, le reste ne m'a jamais trop inspiré à vrai dire. Je suis fasciné par tout ce qui est biblique et se rapproche de Dieu donc voila pourquoi, mais je trouve que c'est celui qui est le mieux travaillé aussi. En soit c'est un chef d'oeuvre du genre aventure. Mais "le crane de cristal" est une blague.

    signaler
Vous lisez tous les tomes de Game of Thrones ? Discutez-en ici
Créer un post