Créer un post
13
SensCritique
Par SensCritique
Trier par : Pertinence
  • Pertinence
  • Récent

10 réponses

7
Ticket ·

C'est là qu'on se rend compte, clairement, que le film de J.J. Abrams manque cruellement d'idées, hommage ou pas.

    signaler
Mattchupichu77 ·

Je te rejoins en partie. Il y a tout de même certains plans de la vidéo qui sont superposés alors qu'ils me semblent très différents (et dans ce qu'ils montrent, et dans ce qu'ils disent). Et puis, la trilogie du début des années 2000 était très différente mais tellement mauvaise que nous sommes nombreux à nous montrer moins sévères avec ce 7ème opus.

    signaler
1
Camden ·

On pourrait aussi faire un plan à plan Prélogie / Trilogie pour rigoler, les parallélismes et miroirs inversés sont légions dans la saga. Et la trame, bon bah c'est Campbell hein... je veux bien qu'on parle d'Eragon aussi dans ces cas là... Après, c'est sûr, il manquait la petite scène posay sur une nouvelle planète funky et de la prise de risques. Mais ce sera pour le suivant, vous en faites pas !

    signaler
Housecoat ·

Ok niveau script ça y ressemble MAIS...il y a des moments où les haineux exagèrent. C'est pas comme si Abrams avait filmé plan par plan identique à Un Nouvel Espoir. Quant à certaines cités dessus, il y en avait qui étaient inévitables (évidement que le Faucon Millénium qui vole va ressembler au Faucon Millénium qui vole).

Mais après, je ne le défend pas à 100%. C'est vrai que le scénario ressemble beaucoup, beaucoup trop à Un Nouvel Espoir.

    signaler
Mirrors ·

Quand j'ai commencé à regarder le dernier épisode sorti récemment, je me suis exactement dit "oh, ils ont repris les anciens où je me trompe ?" comme quoi, je ne suis pas le seul à avoir eu ce ressentiment !

    signaler
Real Cosmic M ·

Regarder Jurrassic World pour voir lequel des 2 a vraiment le plus repomper

    signaler
SoloT ·

Indéniablement Le Réveil de la Force repompe plus que Jurassic World. Mais après je préfère voir un film redonne sa noblesse à Star Wars, ne serait-ce que pour redonner une notion mystique à la Force, plutôt que les films de ninja de la Prélogie. Et qu'on le veuille ou non, celui qui a tué Star Wars, c'est Lucas lui-même.

    signaler
Thibaut Martin ·

Pour moi 90% des plans ne sont vraiment pas ressemblant. Sinon on peut comparer presque tt les films de SF de ce style...

    signaler
Aldup ·

Je suis loin d'être fan du dernier film mais bon...faut pas tout exagérer non plus. Que des clones se fassent tuer dans les d:eux films ne me semble pas être une ressemblance incroyable. Surtout quand les plans ne sont pas les mêmes

    signaler
Invock ·

"It's like poetry, it rhymes." - George Lucas

    signaler
Vous êtes amoureux de Lara Croft ? Déclarez-lui votre flamme ici
Créer un post