Créer un post
Avatar Memed Chenille
Voir tous ses posts
Trier par : Pertinence
  • Pertinence
  • Récent

24 réponses

16
Nez-Cassé ·

t as de tres bons gouts!! Spielberg, Abrams et Cameron... mes preferes! <3

12
Chris Tophe ·

3 de mes réalisateurs préférés dans le titre , ça m'intéresse tout ça :-)

13
Jon_Jones33_spielb ·

Spielberg et Scorsese <3

9
Mortolios ·

La question viendrait-il vraiment du fait que leur film soit mainstream ? Si je trouve Tarantino ou Nolan surcotés, ce n'est pas à cause de leur popularité, c'est que certains films ont de gros reproches à avoir. C'tout. Mais ça m'empêchera pas d'apprécier voir d'adorer certaines de leurs oeuvres.

7
wasco ·

Nolan a fait du noir et blanc et c'était des oeuvres largement notables. Je pense notamment à Memento et The Following.

Marwan Pancake ·

Memento ene noir et blanc? J'suis d'accord pour the following ( très bon film au passage), mais memento est bien en couleur.

Tanguy de Crozals ·

Il y a des passages en n&b c'est ce qu'il veut dire

8
Vicenta ·

Ah le bon vieux cliché du film en N&B muet de 4 heures. Et bien sur les gens qui regardent des films "non mainstreams" ne le font pas parce qu'ils aiment ces films, non non, ils le font simplement par pur anticonformisme et par le rejet total de cinéastes comme Speilbierg ou Scorcese.

Moi par exemple je regarde uniquement des films philippins en N&B et qui durent minimum 6 heures (mise en scène intégralement en plan séquence fixe, ça va de soit). Je souffre beaucoup en regardant ces films et je n'en retire aucun plaisir (de toute façon je comprend rien parce que je regarde jamais de film avec sous-titres, trop mainstream) mais ça me permet de me sentir tellement supérieur aux gens qui regardent du cinéma mainstream. C'est un sentiment tellement plus exaltant que de simplement apprécier un film comme le fait la plèbe inculte.

2
IllitchD ·

Euh... il existe aussi des films mainstream asiat'...

MaaantrA ·

Putain la crétinerie ça peut aller loin, il y a juste à voir ce post pour le comprendre. Déjà c'est ridicule, si on ne regarde point du mainstream, alors on regarde forcément de l'indé hyper-perché ? Ensuite, évite de cracher sur le cinéma Asiatique, je conçois que pour un inculte la révolution Hong-Kongaise cinématographique du genre entier du film d'action dans les années 80 ça doit pas sonner très compréhensible, mais quand même, de grâce, réfléchis.
Egalement, depuis quand muet et/ou noir & blanc est un défaut pour un film ? Encore une fois, je peux comprendre que des chefs-d'oeuvre tel "12 Angry Man", "Metropolis" ou les classiques de Charlie Chaplin ayant en partie définis l'humour moderne ne vaudront jamais des bon gros effets spéciaux ou des chaines entières d'explosions des familles pour quelqu'un impressionnable par un trousseau de clés agitées devant lui, mais s'il-te-plait, utilise cette partie d'organe relativement molle mais néanmoins vitale qui est le pallium.
Et enfin, si les gens veulent regarder du underground Asiatique réalisé en sous-marin sans budget avec des effets de styles Old-School, et bien c'est leur droit, et ils t'emmerdent allègrement.
Sur ce, bonne soirée.

OlivierBottin ·

Moi je trouve que ce genre de mentalités, c'est l'anticonformisme du conformisme

Broyax ·

Scorsese est très inégal, tout comme Nolan mais ça va encore. Cameron est tombé bien bas et Tarantino (le réalisateur le plus surcoté de tous les temps) nous sert sa même recette moisie trololol à chaque fois.

Kiwi- ·

hahahahaHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAA..... ah

Rovoera ·

Personnellement, j'avoue détester Fincher, Nolan, et tout le tralala de guignols que tu cites.
Et sinon, je n'ai jamais regardé de films asiatiques de 4 heures en noir et blanc. Et même simplement des films en noir et blanc, je n'en ai que très rarement vu. Il n'y a que «12 Hommes en colère» et «The Kid» que j'ai vus. Concernant le premier cité, je l'ai trouvé très mauvais. Concernant le deuxième, je l'ai trouvé passable malgré beaucoup de défauts.
Ce ne sont pas les films ou réalisateurs mainstreams que je déteste, non, ce sont les mauvais films.
Par exemple, j'ai adoré «Drive», «Mulholland Drive», «Orange Mécanique», «Léon», etc. Tu vois, il y a des films mainstreams qui m'ont plus.
En fait, je déteste ta manière de te moquer.
Supposons qu'il y ait un véritable misanthrope, et que par le hasard, il se trouve qu'il soit aussi noir de peau ou homosexuel. Le fait que les gens le détestent, il le rapporte à du racisme ou à de l'homophobie, alors que ce n'est ni l'un, ni l'autre. Il se fait juste détester pour son comportement détestable.
C'est exactement ce que tu fais, tu rapportes un fait à de l'anticonformisme alors que ce n'en est pas. Je ne fais que, d'un point de vue totalement subjectif, juger des œuvres sans prendre en compte des futilités, comme sa popularité.
Par ailleurs, juger un film sur sa popularité, c'est aussi bas que de juger une personne sur sa couleur de peau, ou sa sexualité. C'est par conséquent quelque chose que je ne permettrais jamais de faire.

Plisskendune ·

"Léon", film mainstream ?! La vache...

Rovoera ·

Ouais, il l'est, non ?

Plisskendune ·

Ben franchement, une histoire d'amour entre une enfant et un tueur de 40 ans, c'est pas vraiment le truc le plus mainstream qui puisse exister... Idem pour les trois autres films que tu cite, je ne pense pas que l'on puisse vraiment les qualifier de mainstream: Orange Mécanique, tu suis un personnage ultra-violent qui viole et tue des gens, et ou ne cherche pas spécialement à te censurer cette violence. Drive, c'est un mélange de pleins de genre différents avec un ton très lent, presque contemplatif, débouchant au final plus sur un film d'auteur qu'un film de genre au sens propre du terme. Et Mulholland Drive... L'un des films les plus incompréhensible de l'histoire du cinéma, avec un jeu sur une impression de surréalisme et une narration totalement éclatée.
Ce sont trois films que j'aime, mais je ne suis pas sur que l'on puisse vraiment les qualifier de mainstream...

2
Rovoera ·

Pour moi, le terme de «mainstream» est indépendant de l'histoire. Par exemple, «Avatar» a été cité par l'auteur du post comme étant un film mainstream, pourtant, c'est loin d'être l'histoire la plus commune. Pour moi, «mainstream» se réfère à la popularité de l'œuvre concernée.
Et on peut aisément dire que Léon est mainstream car malgré les années, il a su rester populaire.
Quant à Drive, beaucoup plus récent, il a eu un grand succès populaire, donc, c'est pour moi mainstream.
Mulholland Dr, beaucoup moins connu des non-cinéphiles, il reste cependant un must pour les cinéphiles, qu'on l'aime ou pas. Donc encore une fois, c'est pour moi mainstream.

Plisskendune ·

Le truc, c'est que le terme mainstream signifie normalement comme un produit qui à la fois a une grande popularité, mais qui dans ses intentions de fabrication correspond à une certaine demande, et c'est en cela que je ne vois pas en quoi ses oeuvres le sont. Un film comme Avatar, que j'aime beaucoup aussi, l'est beaucoup plus que les films cités puisqu'il reprend une histoire, une méthode de narration et un visuel (réalisation et esthétisme au niveau couleurs, etc...) qui même brillamment exécuté, reste un style de cinéma qui est demandé par un grand nombre de spectateurs, qu'ils soient cinéphiles ou simple amateurs de cinéma occasionnellement.

Matrick82 ·

Mwa ossi jlé surkiff tro. An plusse, Qwentin jlm tro telment il é BG. Tmtceyyy bro!

Exeldoh ·

Trop facile l'image "Haters gonna hate", avec ça tu échappes à n'importe quelle critique de ta mentalité et tu es sûr de rester coincé dans ta vision débile, de toutes façons tous tes opposant ne sont que des rageux et tu l'as déjà prévu en postant ce message... Vu que ce post est censé être une provocation par rapport à la majorité des utilisateurs de ce site, c'est toi qui te place en anticonformiste et fier de l'être de façon totalement stupide ici. Et puis franchement, j'aime aussi Scorsese mais ne met pas Shutter Island comme exemple de film alors qu'il a réalisé des films comme Taxi Driver, Raging Bull ou Les Affranchis à côté...

Justin M ·

lol mdr haha hihi

Coincé dans un jeu ? Demandez de l'aide ici
Créer un post