Créer un post

Est-ce que Scream Queens ne serait pas un meilleur hommage à Scream le film que Scream la série?

À propos de Scream Queens Scream Scream

Illustration Est-ce que Scream Queens ne serait pas un meilleur hommage à Scream le film que Scream la série?

C'est en écrivant ma critique sur Scream Queens que je me suis posé la question. Est-ce que cette série n'aurait pas mieux saisi le sens, l'atmosphère et les messages du film culte de Wes Craven? ET surtout très important : faut-il vraiment faire du fan service et du copier coller pour montrer que l'on est un hommage fidèle? Un hommage ne peut t-elle pas être libre de faire ce qu'elle veut?

  • 515 vues
  • 10 réponses
· signaler
Avatar Kerkeva
Par Kerkeva
Voir tous ses posts
Trier par : Pertinence
  • Pertinence
  • Récent

10 réponses

6
Oneiros ·

Pour Scream Queens je parlerais plus d'un hommage à Scary Movie qui lui même était une parodie de Scream. On pourrait parler d'un hommage d'un hommage.
Et je trouve que Scream la série est un très bon hommage à la série Scream. Je vois tout le monde ne parler que du manque de second degré à tel point qu'on est obnubilé par ça et qu'on en oublie toutes les qualités de la série à savoir une ambiance maîtrisé, de bons acteurs, une réalisation propre à défaut d'être très originale et une bande son de qualité.
Et puis le second degré, ce n'est pas ce qui me saute à la gueule quand je regarde les films Scream. Je veux dire, il est présent certes, mais j'ai l'impression que c'est la seule chose que les gens retiennent de ces films et je trouve ça assez dommage.

    signaler
Codel ·

Des bons acteurs dans Scream ? Tu me donnes envie de lui enlever un point à ma note. Allez hop, fait.

    signaler
Dirgni Nilecra ·

Et bien écoute, après avoir passé un We quelque peu glandu et m'être mangé l'ensemble de la saison 1 de Scream, je rejoins plutôt ton avis et ton rappel relatif à Scary Movie semble effectivement judicieux. Et la bande originale est top !
Mais je préfère quand même Scream Queens =)

    signaler
2
Median ·

Je ne suis pas d'accord. Dans Scream : la série, il ne manque que plus le(s) tueur(s) prenne(nt) un peu de coups par les victimes pour être dans la même lignée que les films. C'est que qui était bien d'ailleurs, les bimbos arrivaient toujours à mettre 2/3 bons coups à leur assaillants. Dans Scream Queens on est plus dans du Awkward gore. Il y a trop d'absurde (la scène des sms avec Chanel 2). Les nouveaux personnages seront les futures victimes, du coup je doute de la survie de cette série.

    signaler
The Love Witch ·

"Awkward gore" je veux pas être insultant donc je vais juste dire "non"

    signaler
1
Dirgni Nilecra ·

Mais totalement ouais ! Ca innove au moins... Autant j'ai baillé au premier Scream 2015 autant j'ai trépigné et ri au premier Scream Queens.

    signaler
Verjukill ·

Je partage ton avis !

    signaler
Fanny M ·

Une série où les codes de Scream sont repris et innovés, est mieux qu'une pâle copie comme Scream la série.

    signaler
Nancy-Alice ·

J'approuve !

    signaler
Rudy Etienne ·

Je crois qu'avant tout, Scream Queens est une satire de l'amérique!

    signaler
Si vous voulez parler de l'actualité BD,
c'est l'endroit idéal.
Créer un post