Créer un post
6

Fascination et dégoût

À propos de The Neon Demon

Même quelques heures après la séance, je reste bloquée quelque part entre la fascination et le dégoût. Retour finalement plutôt positif, puisque ce sont des sentiments qui émanent profondément du milieu de la mode et qui lui sont je crois, inhérents. La vision de l’artificialité, de l’éphémérité, et de la beauté morbide et creuse de ce milieu reste à mon sens assez classique, bien que le traitement de l’image et la bande son en font une expérience nouvelle, pour l'apprentie cinéphile que je suis. Bref, un bon film contemplatif, d’une lenteur hypnotique, à voir.

  • 226 vues
  • 6 réponses
· signaler
Avatar Charly The Sailor
Voir tous ses posts
Trier par : Pertinence
  • Pertinence
  • Récent

6 réponses

3
GabrielJBTopGear ·

C'est ce qui fait son charme ;) !

    signaler
Valtwovee ·

L'histoire est à chier, les personnages énervants et la violence est souvent gratuite et juste là pour choquer la bourgoise pour reprendre l'expression du fossoyeur

    signaler
1
Amåtaō_m ·

Je trouve que le degout est accentue dans le processus de projection. On suit Jesse, on s'identifie a elle, et dans le film tout le monde la desire, c'est de l'amplification de l'ego, accentue ici car elle est l'objet de tout les objectifs et car elle evolue dans un monde tres restreint ou chaque figure devient une partie d'elle meme SPOIL Dans la scene de la morgue on assiste a un brisage du quatrieme mure. Ruby se masturbe sur une morte et projette Jesse en elle comme nous spectateur nous somme assis froidement devant nos ecrans nous projettant en elle pour suivre son aventure, nous ne pourrons jamais avoir Jesse meme si nous la desirons, elle est de l'autre cote du mirroir. Refn use du meme processus de projection pour nous mettre face a un desir instinctif, par une fin morbide, par la necrophilie et le sex. C'est peut etre pour choquer la bourgeoisie mais c'est bien foutue, je pese mes mots.

    signaler
Charly The Sailor ·

Tiens j'ai pas encore vu la critique du fossoyeur je vais aller voir ça tout de suite. Je suis d'accord pour dire que l'histoire n'est pas bonne, mais je trouve que la qualité des images, de la BO et des émotions qui s'en dégage équilibre pas trop mal le tout !

    signaler
Valtwovee ·

D'accord avec toi: la qualité des images et de la BO est impressionnante tout comme le soin apporté à la comppsition de chaque plan. Si le film avait été purement contemplatif comme un samsara ou baraka ou encore un délire de Malik pquoi pas mais le pb pour moi c'est que le fimm est narratif, ce qui ne colle pas du tout au style imposé par Refn

    signaler
Charly The Sailor ·

C'est super intéressant ce que tu dis là, mais comme je le disais dans ma critique, je suis pas encore très callée en cinéma, alors je vais aller regarder les films que tu as cité et re-considérer la question ;) merci en tout cas !

    signaler
Envie de partager des vidéos ou des
photos inédites ? Faites-le ici
Créer un post