Créer un post
10

Godzilla vs King Kong : le crossover en préparation !

À propos de Godzilla vs. Kong King Kong Godzilla King Kong contre Godzilla King Kong King Kong Kong : Skull Island Godzilla II : Roi des monstres Shin Godzilla Godzilla

Illustration Godzilla vs King Kong : le crossover en préparation !

Alors que Legendary Pictures a déjà prévu une suite pour 2018 au premier Godzilla de la Warner : Godzilla 2 réalisé par Gareth Edwards, le studio, qui détient à présent les droits de King Kong, va également produire un prequel nommé Kong : Skull Island prévu en 2017. Et il se trouve que cet accord trouvé avec Warner Bros, au détriment d'Universal, a donné l'idée aux producteurs de réunir ces deux monstres géants du cinéma dans seul et même film, comme l'ont déjà fait à l'époque Universal et la Toho avec King Kong contre Godzilla. Toho qui, de son côté, prévoit d'ailleurs de "rebooter" la franchise en parallèle de la version américaine (Godzilla).

Mais, si les deux franchises vont être réunis à l'écran courant 2020, dans un long-métrage simplement nommé King Kong vs Godzilla, c'est d’une part parce que Warner a été jusqu’à présent le partenaire privilégié de Legendary, et d'autre part car les studios souhaitent créer un univers étendu et partagé (au détriment de Pacifi Rim 2, mis en stand-by pour une durée indéterminée...). Les deux monstres seraient donc réunis même après ce futur crossover.

Cependant, ce rapprochement pose quelques problèmes de cohérences :

Déjà, étant donné que l’action de Kong : Skull Island se déroulera dans les années 70 et que celle de Godzilla a lieu de nos jours, cela voudrait dire que Monarch (l’organisation chargée de surveiller les kaijus dans Godzilla) serait en place depuis de nombreuses années.

Un autre problème majeur pour les scénaristes est : comment King Kong mesurant à peu près 15 mètres, pourra combattre un lézard faisant plusieurs fois sa taille ? Selon des sources, le scénaristes seraient déjà en train de plancher sur une explication logique.

Il reste donc encore plusieurs questions en suspends : De quel manière les monstres seront-ils adaptés à l'écran ? Quelles explications "logiques" seront trouvés par les scénaristes ? Qui se chargera de réaliser le film ? Et surtout qui sortira vainqueur de l'affrontement ?

Dites ce que vous en pensez dans les commentaires et fait remonter ce sujet s'il vous a plus !

Sources :

http://www.ecranlarge.com/films/news/945359-king-kong-vs-godzilla-se-precise-pacific-rim-2-annule

http://www.melty.fr/godzilla-vs-king-kong-des-details-sur-le-film-devoiles-a452441.html

http://www.buzzarena.com/king-kong-vs-godzilla-crossover-bientot-preparation-11385

http://www.ecranlarge.com/films/news/945029-king-kong-vs-godzilla-les-monstres-sacres-vont-s-affronter-au-cinema

http://www.cinechronicle.com/2015/09/godzilla-vs-king-kong-dans-les-tuyaux-hollywoodiens-98351/

  • 1093 vues
  • 18 réponses
· signaler
Avatar Kwantic
Par Kwantic
Voir tous ses posts
Trier par : Pertinence
  • Pertinence
  • Récent

18 réponses

1
BaNDiNi ·

Notez que le film existe déjà, réalisé par le père du keiju, Ishiro Honda, en 1962 ;)

    signaler
Kwantic ·

Oui en effet, je l'ai d'ailleurs mentionné dans le post ^^

    signaler
1
zombiraptor ·

Aaah la nostalgie de l'époque où on en avait rien à carrer de la cohérence... King Kong et Godzilla qui font du catch à coups de montagnes et de sapins ? Pas de problème ! Et ajoutez donc une pieuvre géante avec ça !

    signaler
LeJezza ·

La scène de la pieuvre était clairement une scène d'anthologie, le combat entre les 2 bestiaux aussi malgré le côté nanar X1000.

Je reste curieux, voir King Kong et Godzilla se foutre sur la gueule sur le papier ça peut être que plaisant, mais bon on sait jamais...

    signaler
zombiraptor ·

Oh allez, au point où ça en est... (mais j'aimerais bien qu'il y ait la pieuvre aussi !)

    signaler
Kwantic ·

Actuellement, on sait que dans Godzilla 2, qui sortira en 2018, il y aura non pas un ou deux, mais 3 monstres à la fois ! Mothra la mite, Rodan le ptérodactyle et Ghidorah le dragon à trois têtes. Donc en tout 4 kaijus en un seul film, c'est déjà pas mal :)

    signaler
zombiraptor ·

Ça donne le casting du très cool Ghidrah Le Monstre à trois têtes du coup. J'espère qu'on y verra une nouvelle fois la larve de Mothra monter sur le dos de Rodan pour une attaque aérienne toute en panache !

    signaler
Kwantic ·

Ce qui m'inquiète, c'est qu'on risque de se retrouver du point de vu d'un américain, comme dans le premier. Le prochain serait excellent si Godzilla redevenait le perso principal.

    signaler
LeJezza ·

J'ai lu la même chose mais que les monstres se partageront les 2 suites... Du coup à mon humble avis on aura un Godzilla vs Rodan et/ou Mothra et ensuite ils vont suivre la saga japonais avec le trio Godzilla/Rodan/Mothra vs Ghidorah (et j'ai vraiment hâte de voir le dragon à trois têtes). En tout cas c'est le plan que j'espère voir ^^

    signaler
Kwantic ·

Ah, dommage, ça aurait été un énorme carnage, mais c'est déjà pas mal ^^
En tout cas, moi aussi j’espère qu'ils se débrouilleront pour nous faire quelque chose à la hauteur.

    signaler
1
XenoCloud ·

Qu'ils ne fassent pas les mêmes conneries que dans le film de 1963 !

    signaler
1
Real Cosmic M ·

Sérieux ? Ils vont vraiment faire un crossover entre ces 2 là ?

    signaler
1
Kwantic ·

Oui, il y a de très fortes probabilités, et du coup ça fait deux blockbusters qui fusionnent en un seul film, on pourrai appeler ça un "super-blockbuster" ? XD

    signaler
Real Cosmic M ·

Dans ce cas trop hâte ! Cela dit, qui vont - t-ils mettre au commande ?

    signaler
1
Kwantic ·

pour l'instant le réalisateur n'est pas connu, mais je pense qu'il y a des chances pour que ce soit Gareth Edwards, au commande de Godzilla 2.

    signaler
Real Cosmic M ·

Pourquoi pas. Par contre voir la Toho "rebootée" la franchise ne me plait pas. Le Godzilla final wars était un bon gros nanar des familles et ils ont quelques problèmes aux niveau de l'adaptation de leurs franchises ses derniers temps.

    signaler
1
Kwantic ·

Oui, moi aussi ça m'intrigue. Les versions hollywoodiennes tentent de rendre la chose le plus crédible possible, alors qu'à l'opposé les japonnais se posent pas de questions dessus, et ça donne souvent un résultat un peu nanardesque.

    signaler
koenig99 ·

Ils vont unir leurs forces après s'être bastonné....je préfère la franchise japonaise et le kitchissime Godzilla Final Wars.

    signaler
Bonne idée le changement de cast de
True Detective ? Dites-le ici
Créer un post