Créer un post

Il ne s'agit point ici de fiction ni de science fiction !

À propos de American Nightmare 3 : Élections

Illustration Il ne s'agit point ici de fiction ni de science fiction !

Ce film est la théâtralisation de ce que les pauvres, afro-américains, latinos subissent au quotidien depuis des décennies. Certes dans cet imaginaire la dégénérescence est poussée à l'extrême mais pas tant que ça. Avec son plan cointelpro Hoover arriva bien a assassiner Martin Luther KIng, Malcolm x et même Robert Kennedy qui était avant tout pour une avancée conséquente des droits civiques, King et Kennedy moururent la même année en 1968 et Malcolm x en 1965. Aux états unis, l'humanisme est proscrit dès sa fondation avec ces fanatiques de pères pèlerins qui étaient un peu moins puritains que les autres. Tenez un peu d'histoire : Le 21 novembre 1620 (11 novembre selon le calendrier julien), quelques jours avant de débarquer (le 26 novembre 1620), l'ensemble des passagers au nombre d'une centaine, signent un pacte à l'instigation de 35 d'entre eux, des protestants anglais très pieux, qui ont fui les persécutions de leur roi Jacques Ier : les « Pilgrim Fathers » (Pères Pèlerins). Ce pacte connu comme le « Mayflower Compact » (Pacte du Mayflower) édicte les règles de leur vie en commun et les principes qui régiront le futur établissement en terre inconnue (en fait, la future colonie de Plymouth). Il jette les bases d'une démocratie locale. Ce pacte demeure l'une des sources de la pratique démocratique américaine. HOU A ! Un mois plus tard, le 21 décembre, ils fondèrent la ville de Plymouth (baptisée alors « New Plymouth »). Voyez sur quoi est fondé le droit américain, mais on s'en doutait un peu non ? Sur un pacte signé par des fanatiques religieux, ce qu'aujourd'hui l'on regroupe sous le non de wasp (White anglo saxon protestant) qui pullulent dans des sectes évangéliques. je n'invente rien ici. Point de complot mais une réalité. Alors flinguer les pauvres, surtout les afro-américain au besoin pour les empêcher de se fédérer, de répandre la drogue dans leurs ghettos, de les abattre, de les pendre et pire encore est un sport national qui traverse les décennies. Ce film est certes un raccourci mais il a le mérite de soulever de véritables problèmes. Notamment celui du fascisme consumériste et racialiste. Vous savez amis lecteurs j'ai l'impression d'avoir à faire à des poulpes question culture, mais ce n'est pas grave, sachez que ça peut vous permettre de briller auprès de vos amis (es) hé hé

  • 39 vues
  • 3 réponses
· signaler
Avatar hellpast
Par hellpast
Voir tous ses posts
Trier par : Pertinence
  • Pertinence
  • Récent

3 réponses

Chaton_Marmot ·

Je sais pas niveau culture, mais côté intelligence, le céphalopode n'a pas le cerveau dans ses pieds.
Je ne connais pas les détails de ce qu'on attribue à cointelpro de manière plus ou moins sûre (il paraît que le dernier livre de Marc Dugain est assez convaincant sur le sujet éculé de Kennedy), quant au pacte du mayflower, j'ignore son contenu et l'importance qu'il revêt encore à ce jour pour les dirigeants étasuniens, possiblement fanatiques (ils croient quand même en dieu POUR DE VRAI hein, pour des boss j'ai jamais trouvé que ça faisait sérieux)

    signaler
hellpast ·

Le programme "cointelpro" n'est pas spécial à Kennedy mais surtout aux leaders afro-américains comme Malcolm X martin Luther King entre autres avec assassinats à la clef notamment parmi aussi les black panthers qui étaient non violents contrairement à une légende urbaine WASP. Hoover en est l'artisan et il n'y a rien d'éculé. Quand à Marc Dugain, il s'agit purement et simplement d'un romancier. Ainsi si vous voulez de l'historico-romancier (ça se dit ?), je vous propose james ellroy qui lui connaît la question par coeur bien qu'ultra conservateur américian. Quand au fanatisme du Mayflower, on est en plein dedans depuis Bush père.

    signaler
Chaton_Marmot ·

C'est ma foi vrai tout ça, en plus j'avais vu des docus mentionnant les assassinats de black panthers à leur domicile. Je sais qu'Ellroy a des équipes qui font des tas de recherches, mais pourquoi Dugain serait-il moins bon ?

    signaler
Perdu dans le vaste monde des comics ? Demandez à des membres de vous guider !
Créer un post