Créer un post
8

Interprétation : Le personnage de Krennic

À propos de Rogue One : A Star Wars Story

Le directeur Krennic ne serait-il pas une allégorie de George Lucas ? Ou du moins de la vision qui est généralement véhiculée de lui ?

En anglais il s'appelle "Director" ce qui signifie "Réalisateur"

Il est incompétent et tout le monde se fout de sa gueule.

Il s'approprie le travail des autres en faisant croire que c'est le sien.

Il élimine tous ceux qui ont travaillé sur son oeuvre (les fameux changements à la trilogie originale) pour que seule sa propre marque subsiste.

Il finit par être détruit par sa propre création, qui lui a été volée par quelqu'un de plus talentueux mais aussi de plus machiavélique que lui.

Étonnant non ?

  • 248 vues
  • 9 réponses
· signaler
Avatar Pilusmagnus
Voir tous ses posts
Trier par : Pertinence
  • Pertinence
  • Récent

9 réponses

4
Tomas Lopez ·

Sauf que Krennic n'est pas incompétent loin de là, c'est plutôt Tarkin qui s'approprie l'étoile noire alors que le mérite reviens à Krennic (et au père de Jyn, bien sur)

    signaler
Pilusmagnus ·

Bien sûr que si ! Il n'arrête pas de démontrer son inaptitude militaire tout le long du film. ("Deploy the garrison!!!!!" "Get that beach under control!!!!!") Sans compter ses multiples humiliations.

    signaler
Tomas Lopez ·

Ouais, bah on est pas d'accord :D

    signaler
Pilusmagnus ·

En fait disons que Krennic est un architecte talentueux (comme Lucas est un très bon créateur d'univers) mais c'est un très mauvais chef militaire (comme Lucas est incapable de mettre en scène).

    signaler
Asarkias ·

Personnellement, je n'ai pas vu Krennic comme un incompétent loin de là. Il est sur ce projet depuis plus de 20 ans, il en est le moteur et l'architecte. Avec le soutien de l'Empereur il a réussi à construire une arme dévastatrice et à lutter contre sa propre hiérarchie. Krennic, c'est surtout un gars peu aimé par le gratin de l’armée impériale, qu'il le voit plus comme un olibrius venu d'une classe pauvre.
Dans le film Krennic est incompétent dans un certain sens car : étouffé par une Hiérarchie qui le déteste et qui récupère son projet sans lui demander son avis, critiqué par Vador qui lui refuse une entrevue avec l'Empereur et qui se moque de la puissance de son arme et trahi par son collègue et ami Galen Erso.
C'est juste un homme seul et abandonné de tous...qui illustre les points faibles des officiers impériaux (le manque de confiance).

Pour moi, le vrai "incompétent" dans l'affaire c'est bien le Grand Moff Tarkin, un aristocrate arrogant qui exploite le travail des autres et utilise la force de l'étoile noire de façon irréfléchie (contrairement à Krennic qui semble un peu plus mesuré)

Ahh et George Lucas n'est pas incompétent, il a fait Star Wars envers et contre tous alors que personne ne croyait en cet univers. Il a peut-être changé au fil du temps mais il ne faut pas oublier que à la base Star Wars : c'est lui.

    signaler
trineor ·

Cette théorie est magnifique ! Je souscris entièrement ! =D

    signaler
doc_rorschach ·

"Il s'approprie le travail des autres en faisant croire que c'est le sien."
Tu parles de la Forteresse Cachée de Kurosawa ? Mais du coup les réalisateurs qui viennent après pour bosser sur Star Wars sont aussi des Krennic eux même non ?

    signaler
1
trineor ·

Perso, j'avais pas compris ça ; l'inspiration ouvertement puisée chez Kurosawa pour La Guerre des étoiles (puisque Lucas l'a lui-même revendiquée) est plus du domaine de la relecture et de l'hommage, ce qui s'est vu mille fois dans l'histoire de l'art sans pour autant empêcher la créativité de la relecture.

J'avais plutôt compris que Pilusmagnus faisait référence à la façon que Lucas a toujours eue de se présenter comme le grand démiurge de l'univers Star Wars, alors que le premier film n'installe finalement que très peu de choses, et que la réelle expansion de l'univers qui ne commence qu'à partir de l'Empire contre-attaque, est surtout du fait de toute la tripotée de gens qui ont repris le truc en main à sa place, et dont les noms ont pour ainsi dire été oblitérés par la paternité Lucas. Il n'y a que très peu de gens, même parmi ceux qui aiment un peu le cinéma, à qui les noms de Lawrence Kasdan, Irvin Kershner ou Richard Marquand évoquent quelque chose ; et pourtant ils ont bien devantage créé l'univers que Lucas. Sans parler, effectivement, des retouches qu'il a pris assez honteusement la liberté de porter à deux films qu'il n'avait pas lui-même réalisés, qui effectivement témoignent d'une volonté de s'approprier le travail d'autrui.

    signaler
Pilusmagnus ·

Voilà trineor à dit ce que j'avais à dire.

    signaler
Vous êtes amoureux de Lara Croft ? Déclarez-lui votre flamme ici
Créer un post