Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte
Créer un post
1

Le véritable héros de l'Univers Cinématographique Marvel

À propos de Avengers : Infinity War Les Gardiens de la galaxie Captain Marvel

Illustration Le véritable héros de l'Univers Cinématographique Marvel

Ca y est ! Pour le plus grand plaisir des fans et des affaires de cette maléfique souris, Avengers : Infinity War est sorti, et fonctionne visiblement très bien. Tous l'ont vu et adoré, mis à part quelques irréductibles (comme votre serviteur).

Je vais ici donner une information capitale pour l'intrigue du film. Attention ! La voici :

Thanos est le méchant de l'histoire.

Quelle révélation ! Vous étiez unanimes à le savoir. Sans en révéler trop, disons qu'il représente une menace sérieuse, ne serait-ce que grâce au gant de l'infini, et aux gemmes qu'il peut porter.

Ce que vous ne saviez pas, c'est qu'il existait quelqu'un qui aurait pu se mesurer à Thanos. Grâce aux pierres d'infinité.

Et cette personne n'est autre que... Ronan l'accusateur.

Oui oui, l'antagoniste assez raté des Gardiens de la Galaxie premier du nom (qui va subir quelques spoilers, vous êtes prévenus).

Laissez-moi vous rafraîchir la mémoire.

Dans ce film, on nous présente Ronan comme un Kree (espèce humanoïde bleue, probablement cousine des Na'vis et des Schtroumpfs), décidé à détruire la planète Xandar, contre laquelle son espèce livra une guerre dix fois centenaire, interrompue (honteusement à ses yeux) par un traité de paix entre les deux peuples. Comme il n'est vraiment pas content, il décide de se passer les nerfs en détruisant cette planète haie. Pour cela, il passe un pacte avec Thanos. Celui-ci détruira Xandar si Ronan retrouve pour lui l'orbe, qui contient en fait une pierre d'infinité (la pierre du pouvoir si ma mémoire est bonne).

Les choses changent en milieu de film. Ronan s'est procuré la pierre, mais au lieu de la donner à son commanditaire, il décide de s'en servir lui-même, d'abord contre Xandar, puis contre Thanos, qui a été plus que méprisant envers lui. Il ne manque pas de faire savoir au Titan fou qu'il ne vas pas tarder à lui botter infiniment le postérieur, dans les termes suivants:

"J'infligerai à Xandar mille ans de justice Kree, et la réduirait en cendres ! Après quoi, Thanos... je m'occuperai de toi !"

Et pour les sceptiques, voici la preuve, en anglais.

Mais comme nous le savons, les gardiens de la galaxie récupérèrent la pierre, et s'en servirent contre lui pour le détruire.

Xandar est sauvé... pour un temps. Car Thanos vint lui-même pour régler son compte à cette planète et lui dérober l'orbe. En la laissant en cendres.

Mais à présent, spéculons. Revenons en arrière (cela tombe bien, puisqu'il existe une pierre du temps). Imaginons que les gardiens aient échoué, et que Ronan l'ait emporté. Que Xandar ne soit plus qu'un tas de cendres à l'issue de son passage. Qu'eut-il fait ? Eh bien il aurait tenu parole. Il se serait confronté à Thanos, l'aurait combattu et peut-être tué. Thanos est certes puissant, mais en cet instant il n'avait nulle pierre d'infinité avec lui. Ronan en avait une, dont le pouvoir nous est connu. Il aurait eu ses chances face au titan fou.

Et s'il l'avait tué, alors les événements d'Avengers troisième du nom n'auraient pas eu lieu. Et tout le monde serait content. Le tout au prix d'une cité qui aurait été détruite de toute façon.

Aussi pouvons-nous considérer Ronan comme le véritable héros de l'UCM, celui grâce à qui tout aurait pu changer pour le mieux.

A moins que... ?

  • 37 vues
  • 0 réponse
· signaler
Avatar CréatureOnirique
Voir tous ses posts

0 réponse

Le dernier Goncourt était-il vraiment mérité ? Débattez-en ici
Créer un post