Créer un post
2

Les nanars à requins : Stop ou encore ?

À propos de Mega Shark vs. Kolossus Mega Shark vs. Crocosaurus Mega Shark vs. Giant Octopus Mega Shark vs. Mecha Shark Sharktopus Sharktopus vs. Pteracuda Gang de requins Le Monde de Nemo Les Dents de la mer Les Dents de la mer 3

Illustration Les nanars à requins : Stop ou encore ?

Voici une discussion au sujet des films sur les requins. Je sais que les goûts et les couleurs sont dans la nature, sauf que là je trouve la situation des nanars à requins assez alarmante. Il y en a de plus en plus et avec des concepts de plus en plus ridicules. Qu'un film comme Shaknado marche alors que tout le monde sait que c'est nul, bon pourquoi pas ! Sauf que son succès a non seulement relancé une pratique qui restait accidentelle et surtout marginale (à savoir les nanars), en une manne commerciale un petit peu indécent. Alors quand je vois qu'une chaîne comme W9 consacre une soirée sur les 2 Sharknado, je me suis dit ça y est on est foutu. Alors, es-ce que vous pensez comme moi qu'on en fait trop avec ces films qui nous rappellent à quel point , les Dents de la Mer et le Monde de Némo étaient des chef d’œuvres et qu'il faudrait dire stop ? Ou bien qu'on devrait laisser couler en attendant que ça lasse plus vite que les Twilight (oui un tacle au sujet de cette saga romantique)? Surtout qu'on a tendance à oublier que ce sont des animaux en voie de disparitions pour les 3/4 d'entre eux et que le journal fait bien assez de pub au sujet de leur réputation de mangeur d'homme. J'aimerai avoir votre avis et que vous me dites quel est selon vous le pire film de requins jamais réalisé j'ai fait une liste ! http://www.senscritique.com/liste/Bonjour_je_m_appelle_Bruce_et_le_cinema_m_a_tue_Liste_Partic/918199

  • 504 vues
  • 34 réponses
· signaler
Avatar Real Cosmic M
Voir tous ses posts
Trier par : Pertinence
  • Pertinence
  • Récent

34 réponses

4
image(s) rémanente(s) ·

Moi aussi j'en ai marre de ces soit disant nanars. C'est juste une pompe à fric qui marche avec des films essayant d'être des nanars. Je trouve la démarche cynique et mauvaise. Je pense que contrairement à ce que tu as dit, tout ces navets vont plutôt décrédibiliser le genre. Je rêve de voir un nouveau bon film de requins !

    signaler
1
Jon_Jones33_spielb ·

The reef était vraiment bon dans le genre...

    signaler
2
Un Dyslexique ANO'nyme ·

Je suis d'accord mais dans t'a liste tu a oublier le sublime Sky Sharks ! un résumer? Des requin volant armée de lance rocket chevauché par des nazis zombie qui vont attaquer un avion en plein vol. Oui, il ont osés... x)

    signaler
1
image(s) rémanente(s) ·

Ce synopsis quoi !? x)

    signaler
Real Cosmic M ·

Les images valent mieux que le synopsis, regarde la bande annonce. Tu resteras bouche bée

    signaler
Real Cosmic M ·

Merci je le rajouterai ! Jusqu'où vont-ils s'arrêter mdr...

    signaler
1
Un Dyslexique ANO'nyme ·

Oui sa part trop loin ^^

    signaler
1
King_Of_Lemurian ·

Mais non ils viennent de sortir la suite du requin à 2 têtes, maintenant il en a 3!! ;)

    signaler
Real Cosmic M ·

Sérieux ? Cette niaiserie de 2-headed Shark Attack a une suite ?

    signaler
2
FRCK ·

Oui oui oui oui encore encore ! C'est comme les nazis cest sans fin :v

    signaler
1
XenoCloud ·

J'avoue qu'on rigole bien devant Sharknado ! Et bientôt : Sharknado 6 : la guerre de la voie lactée !

    signaler
zombiraptor ·

Ah enfin quelqu'un de sensé !

    signaler
JoshuaShapira ·

Ou James Cameron même si je suis pas fan, j'pense qu'il ferait un bon film.

    signaler
Jon_Jones33_spielb ·

Je vous conseille The Reef, très bon film de requin.

    signaler
JoshuaShapira ·

Moyen j'ai trouvé, enfin, c'est quand même plus honnête que ces nanars, ou y a "Peur Bleue" avec Samuel L. Jackson.

    signaler
Jon_Jones33_spielb ·

Oui, c'est vrai.
Mais le film est traité de façon réaliste, et ça, c'est vraiment cool.

    signaler
JoshuaShapira ·

C'est vrai.

    signaler
zombiraptor ·

Y en a quand même des bons dans le lot ! A commencer par le chef d'oeuvre Bait 3D (des requins dans un supermarché) et le récent Dam Sharks! (des requins qui construisent des barrages comme des castors pour piéger les humains). Et Sky Sharks m'emplit d'espoir !

    signaler
Real Cosmic M ·

Dam Sharks ? lol !

    signaler
zombiraptor ·

Au royaume des films de requins très mauvais, c'est sans doute l'un des plus sympathiques.

    signaler
Real Cosmic M ·

Ok. Bizarre que la fiche soit si vide ! Et que le film soit si méconnu. Des requins qui construisent des barrages comme des castors...le potentiel nanar du film est incroyable

    signaler
zombiraptor ·

Il vient tout juste de sortir il me semble. Et puis il faut dire que Sharknado prend toute la place sur la scène de ce genre de films, les autres (et il y en a pas mal) passent souvent inaperçus en fait. C'est pas vraiment que c'est dommage parce que ce n'sont pas de bons films, mais quand même, Sharknado c'est vraiment d'la merde. (Bait 3D c'est quand même le niveau au dessus, y a des requins en plastique).

    signaler
XenoCloud ·

Les 3 premiers Jaws valait le coup comme un ou deux comme peur bleu mais les autres..... NON !

    signaler
Gregoire The Jaguar ·

La trilogie des Sharknado est bien plus interessante que celle des Jaws...

    signaler
JoshuaShapira ·

Le pire, ça doit être "Apocalypse dans l'océan rouge", un des plus grands nanars que j'ai vu ! C'est un mi-requin mi-pieuvre.

    signaler
JoshuaShapira ·

Si seulement la saga des Dents de la mer ne s'était pas effondrée à cause de ses suites toutes plus mauvaises les unes que les autres.

    signaler
Oneiros ·

Stop stop et restop.
Je viens juste de regarder Sharknado (j'ai du retard) et ce n'est pas un nanar. C'est un film qui essaie d'être un nanar ce qui est contraire même à l'idée que je me fais d'un nanar.
Pour moi un nanar doit partir d'une bonne intention et être complètement raté. C'est cette bonne intention qui apporte le capital sympathie nécessaire à rendre le film si drôle et à en faire un nanar.

Dans le cas de Sharknado, je n'ai eu aucune sympathie pour le film, on ressent l'envie de surfer sur la cote de popularité grandissante des nanars et cela devient un pur objet commercial.

Je n'ai rien contre le fait de vouloir faire un film débile et WTF, à condition que ce soit bien fait. Là, l'intention est de faire un film débile et WTF mais c'est complètement raté, mal réalisé, avec des acteurs complètement à la ramasse et des CGI d'un autre âge.

Je n'ai pas envie d'arriver à un point où quelqu'un me répondra "Sharknado" quand je lui demanderai quel est son nanar favoris, donc il faudrait arrêter de ternir l'image des nanars comme ils l'ont fait avec ce film. Et je suis à peu près certains que tous les autres films de requins sont dans le même genre.

    signaler
JoshuaShapira ·

Il s'agit d'une comédie nanardesque, mais, au fond, cela n'a aucun intérêt.

    signaler
Halifax ·

Sharknado 3 vaut carrément le coup en tout cas ! Une pure folie !

    signaler
TheRanalloN ·

Concernant la série des Sharknado, il ne s'agit pas de vrais nanars c'est clair. Cependant, le concept " des tornades de requins qui arrivent sur la gueule des gens et qui se font après tronçonner et exploser en toute décontraction" n'est pas si mal que ça et beaucoup moins barbant que la série des Mega Shark, Sharktopus etc qui se prennent beaucoup trop au sérieux et qui eux sont des navets.

Revenons à la tétralogie Sharknado, Je dirais que les deux premiers épisodes et la première partie du 3 sont des ovnis influencés par le nanar. Certes, ils ne sont pas bien réalisés, il y a un côté nanar "provoqué" par des acteurs nazes mais cela reste un vrai divertissement. Je trouve que la scène d'introduction à la maison blanche dans Sharknado 3 est vraiment anthologique et montre à l'écran la représentation de plusieurs clichés du cinéma d'action, patriotisme américain à outrance en tête.

Mais après la question ne se pose plus, la deuxième partie de Sharknado 3 et surtout Sharknado 4 ont touché le fond et sont une vraie purée de navets. Cela devient trop "prise de chou" et ressemble plus à du Scary Movie qu'un film de requin. L'erreur est d'avoir essayer d'apporter un scénario fait par de très mauvais scénaristes alors qu'un nanar ou un film culte peut se faire avec un scénario de 2 lignes, qui rend juste l'oeuvre efficace.

Alors faut-il de nouveaux nanars à requins ? Ben oui je pense ! Mais cependant, ils doivent être totalement différents que les productions Syfy-Asylum actuelles qui ont épuisé jusqu'à la moelle leur concept.

    signaler
Real Cosmic M ·

Youpi ! Il y en aura un 4e...

    signaler
JoshuaShapira ·

Un 4ème quoi ?

    signaler
Real Cosmic M ·

Volet...4 Shaknado mdr...ça y est on est foutu. Que Jurrasic World soit le 3e film à avoir rapporté les plus au Box office mondiale de tous les temps, c'est déjà limite, mais que ces nanars à requins deviennent une saga lucrative alors là il faut que je me réveille, je suis en train de cauchemarder...

    signaler
Envie de discuter du dernier shōnen ?
Viens, on est bien ici.
Créer un post