Créer un post
65

Meilleures séries de la saison 2014 / 2015

À propos de The Leftovers Mad Men Louie The Good Wife The Americans Game of Thrones The Jinx Olive Kitteridge The Knick Marvel's Daredevil

Illustration Meilleures séries de la saison 2014 / 2015

Salut à tous !

Bon, la saison 2014/2015 touche à sa fin, et vu qu'une série ça prend du temps et que tout le monde n'a pas forcément envie de tout regarder, je me disais que ce serait sympa d'utiliser cette nouvelle fonctionnalité pour que chacun fasse un petit bilan perso et attire peut-être l'attention sur des séries qu'il trouve très réussies, connues ou non. Et qu'on puisse échanger dessus, au passage !

De mon côté :

1 - Mad Men (AMC, Saison 7B) Gros coup de coeur pour cette dernière ligne droite à classer dans les plus grands moments de la série.

2 - The Leftovers (HBO, Saison 1) C'est pas fait pour tout le monde, la série se prend très au sérieux, mais l'univers très particulier, la narration hypnotique et le côté un peu Six Feet Under en font clairement ma nouveauté préféré de la saison. Et puis ces trois derniers épisodes, merde, c'était géant.

3 - The Jinx (HBO, Mini-série) Pour public averti. Rarement vu un docu aussi bien monté. La gestion du suspense est exemplaire et le mieux est d'y aller les yeux fermés, sans aucune information, tant les twists à gogo font vraiment partie du truc. Par le réal de Capturing the Friedmans pour ceux qui connaissent.

4 - It's Always Sunny in Philadelphia (FXX, Saison 10) Certains trouvent que ça s'essouffle mais j'ai vraiment adorer cette saison 10 de A à Z. Je suis impressionné par la créativité de la série, plus de dix ans après sa première saison. Le plan-séquence, l'épisode soap opera... Et j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus tarés d'année en année. Enfin bref, pour ceux qui connaissent toujours pas (comédie très peu exposée) et qui aiment l'humour bien noir, c'est un indispensable.

5 - The Americans (FX, Saison 3) Et j'en suis le premier surpris. Les deux premières saisons m'avaient pas emballé plus que ça à l'exception de quelques moments de gloire (le pilote est un chef d'oeuvre), mais cette saison 3 est une merveille d'écriture et la dernière partie de saison est magistrale. En espérant que la série continue sur cette lancée.

6 - Looking (HBO, Saison 2) L'annulation est bien rageante en tout cas. L'une des meilleures dramédies de HBO depuis longtemps (Où est-ce juste un drame ? J'ai jamais rigolé devant en tout cas). Autant la première saison était plutôt ratée car un peu trop ciblée, autant cette année les thématiques étaient bien plus universelles et la série beaucoup plus juste. En espérant que le téléfilm de conclusion termine la série comme il se doit.

7 - The 100 (The CW, Saison 2) TMTC

8 - Big Time in Hollywood, FL (Comedy Central, Saison 1) Parce que je me suis rarement autant marré devant une comédie. C'est The Wrong Mans versus Always Sunny, complètement délirant avec le meilleur rôle de la carrière de Cuba Gooding Jr. Même si c'est très gras, faut l'avouer.

9 - Bloodline (Netflix, Saison 1) Un peu de mal avec les productions Netflix en général, mais force est de constater que Bloodline est une belle réussite. Casting en béton armé. Ça prend un moment avant de se lancer mais les derniers épisodes sont superbes.

10 - Silicon Valley (HBO, Saison 2) Juste pour l'honneur parce qu'ils se sont beaucoup amélioré cette année. D'excellents épisodes, la satire poussé au max, de bonnes barres de rire avec en plus une intrigue feuilleton plutôt cool. C'est pas hors du commun mais j'aime beaucoup (c'était ça ou Game of Thrones, mais tout le monde connait GoT, donc bon).

  • 5121 vues
  • 21 réponses
· signaler
Avatar Vivienn
Par Vivienn
Voir tous ses posts
Trier par : Pertinence
  • Pertinence
  • Récent

21 réponses

7
DrunkenBastard ·

Better Call Saul : Clairement au niveau de BB, dans un registre pas si différent.

The Knick : Léché de bout en bout, multitude de thèmes abordés, dimension historique captivante.

Bloodline : Beaucoup de mal à m'imaginer une suite, mais la saison 1 est excellente.

The Enfield Haunting : Minisérie (3 ép.) sur la maison hantée d'une mère et ses trois filles dans le Londres prolo de 77. D'après une "histoire vraie". Je suis pas froussard, mais j'ai souvent frissonné. Et la plupart du temps ça se passe en plein jour, en présence de cinq ou six personnes dans une même pièce. Tour de force que l'on doit surtout à l'interprète principale, une fillette qui joue divinement bien.

    signaler
4
Sinatox ·

The Leftovers : It's... I don't have the word.. It's big, very big.

    signaler
5
Chopinehauer ·

"True Detective", sans hésitation. (Et je parle de la saison 1, la seconde n'étant pas encore entièrement diffusée, je ne peux pas la juger pour le moment.)

Et "Better Call Saul" c'était sympa aussi, mais il manquait un petit quelque chose.

    signaler
2
el-thedeath ·

Peaky Blinders - Saison 2 : toujours aussi magistrale que la première. The Missing : Une série qui m'a vraiment surprit. Halt and Catch Fire - Saison 1 : Série original et bien réalisé (la saison viens de commencer). Bloodline : explication dans ma critique, je vous mettrais bien le lien mais on va dire que je me fais de la pub après :p . Man Seeking Woman : Série WTF et jouissive, derrière ce WTF ce cache des choses plus que logique. Inside n°9 - Saison 2 : J'ai trouvé cette seconde saison encore meilleur que la première ! Marvel's Daredevil : si j'en dis trop DrunkenBastard ne sera pas content :p . P'tit Quinquin : Très surprenant comme série, à voir au moins une fois. The 100 - Saison 2 : On est tous d'accord la dessus je crois, quelle claque ! Fortitude : Série intriguante qui se passe dans un univers qu'on a pas l'habitude de voir. Better Call Saul : Peut-être pas encore au niveau de BB mais quel plaisir de revoir notre avocat préféré !

    signaler
1
cinevu ·

The Knick saison 2
Une série hallucinatoire avec le bien et le mal qui se font la malle, plus de frontière. On se perd dans le zones d’ombre de chacun.

Les personnages évoluent dans le bon ou le mauvais sens. L’angélique Lucy (Eve Hewson) prend sa revanche; le dégoulinant Herman Barrow se roule dans la cupidité; Cornelia (Juliet Rylance) lutte avec intégrité; Dr. Algernon Edwards (Andre Holland) est bouleversant d’humanité; Dr Gallinger (Eric Johnson) se laisse aveugler par l’ignorance; Dr. Bertram “Bertie” Chickering Jr. (Michael Angarano) devient un homme et Tom Cleary avec Soeur Harriet ne font que nous surprendre (Chris Sullivan et Cara Seymour).

Du grand casting, une excellente direction d’acteur et une réalisation rythmée comme la musique.
Du grand cinéma sur notre petit écran, mais tu vas devoir, plusieurs fois détourner le regard, trop trash, trop cru, c’est de l’adrénaline, de cocaïne et de l’héroïne, un mélange auquel on s’accroche et le manque nous guette.

C’est sans doute l’une des meilleures séries 2015/2016: délirante, intelligente et portée par une BO envoutante. Clive Owen est un as et le scénario une quinte flush royal. Il est diablement génial, glauque, sombre, lunatique, exalté et inquiétant. Steven Soderbergh est au commande et on navigue en eaux troubles pour mieux refaire surface entres les pirahnas.

Encore plus choc que la première saison, plus révélateur d’une époque: les progrès technologiques, scientifiques, les prémices de l’eugénisme, les émigrants qui débarquent pour conquérir le nouveau monde. C’est plus qu’une série c’est une source d’informations historiques.

Vu la fin, j’ai un doute sur une suite possible et c’est terriblement frustrant.

    signaler
1
Le Blog Du Cinéma ·

The Knick, Bloodline,

    signaler
1
using_art ·

The Leftovers clairement l'une des meilleurs séries de l'année, suivi de Better Call Saul qui par la suite risque de monter en puissance.

    signaler
Matthieu Rouland ( ᐛ )ᕗ ·

Mr Robot ? ( ͡° ͜ʖ ͡°)

    signaler
Vivienn ·

2015-2016 si on suit les dates des Emmy (juin 2015 - mai 2016)

    signaler
1
Matthieu Rouland ( ᐛ )ᕗ ·

Ah oui effectivement. Merci :)

    signaler
alex5712 ·

Pour moi c'est de loin True Detective, la saison 1, la réalisation, le scénario, l'ambiance, les acteurs, tout y est dans cette série absolument incroyable qui pour moi n'est pas seulement la meilleure série de 2014/2015, mais aussi la meilleure série des années 2010 avec House of Cards !

    signaler
Vivienn ·

C'est 2013-2014 True Detective S01 ! Quand on parle de la saison 2014-2015, ce sont les séries diffusées de juin 2014 à mai 2015.

    signaler
Kab ·

Sense 8, une série dans la droite lignée de Cloud Atlas. Réalisé de bout en bout par les Wacho avec un esthétisme hallucinant pour une série.

Flash, enfin un super-héros lumineux qui sourit (oui je sais une honte) pas de côté sombre torturé, un héros qui fait face à l'adversité et va de l'avant, bref une grosse grosse réussite.

12 Monkeys : c'était risqué, vraiment risqué et oui la série s'éloigne de l'univers de Gilliam, mais c'est pas plus mal elle y trouve une identité propre. Les scénaristes ont pris des risque et ils se sont avérés payant une des grosses surprise de cette année.

Dans les séries que je suis

Sons of anarchy S07 : une saison ultra violente pour un final des plus émouvant et poignant.

The Newsroom S03 : Là aussi fin de série avec une saison des plus sympa, qui traite du patriot act et de la liberté d'expression, seul bémol les oculisses d'un journal tv sont désormais quasiment à la trappe, ce n'st plus qu'un décor.

    signaler
el-thedeath ·

Sense8 fait partie de la saison 2015/2016 ;)

    signaler
Kab ·

Ah bon ? Pour moi ca va de septembre 2014 à Septembre 2015 la saison 2014-2015. Donc je le compte dedans.

    signaler
Jason35 ·

Pour ma part je trouve the 100 beaucoup trop superficielle. Je trouve qu'elle n'arrive pas à décoller (sans mauvais jeu de mots ^^) dans un registre moins fantaisiste et plus adulte. J'ai du mal à me défaire de l'image de la série pour ados.

    signaler
Charles_Gaydon ·

Je suis d'accord, ça fait série pour ado, c'est pas complexe... Pour moi c'est justement ça qui marche, je me suis laissé emporté par les personnage bien plus facilement qu'avec des séries qui se veulent plus intelectuelle ou esthétique/esthétisantes.
Bon par contre j'ai arreté au bout de quelques saisons, sans prévenir ^^

    signaler
Jason35 ·

J'attends la saison 4 pour voir, il y a eu moultes rebondissements dans la saison précédente, mais je maintiens toujours ce que je disais cet été, ça ne décolle pas trop mais si j'ai l'impression que les producteurs essayent, au moins :)

    signaler
Ukiyo ·

Bloodline largement devant selon moi. The Jinx pas mal du tout, mais la qualité de la série dépend directement du fait que l'on connaisse la fin...ou pas. The 100 et the Knick me tentent bien mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les visionner.

    signaler
Affranchi06 ·

True Detective

    signaler
boobsi ·

oh, tu m'apprends l'annulation de Looking, je suis déçue ! C'était une des séries que je suivais avec plaisir. Pour ma part, parmi les nouveautés, j'ai adoré The knick et Transparent. Pour les plus anciennes, j'aime toujours autant The good wife, the walking dead et game of thrones.

    signaler
Le dernier Goncourt était-il vraiment mérité ? Débattez-en ici
Créer un post