Créer un post

Mode passagère dans l'univers des blockbusters, ou bien est elle déjà ancrée?

À propos de Le Hobbit : Un voyage inattendu Le Hobbit : La Désolation de Smaug Le Hobbit : La Bataille des cinq armées Hunger Games : La Révolte, partie 1 Hunger Games : La Révolte, partie 2 Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie Le Labyrinthe

Voilà, ça fait quelques années que ça dure (ou je me trompe totalement alors honte à moi) et c'est franchement usant. Alors on est tout heureux pour Hollywood ils ont trouvé un nouveau jouet pour faire fonctionner la machine à cash, sauf que nous, on s'est bien rendu compte de la filouterie (à mettre dans le dico ce mot).

Je parle de la mode de faire la dernière partie d'une saga en deux fois (Harry Pâté, Hunger Bouse et bien d'autre...),mais également de rallonger inutilement une saga qui aurait été bien en maxi deux films (Le hobbit).

Pensez vous qu'un jour quelqu'un arrivera dans la salle de brain storming de Le Labyrinthe 3 Partie 4, renversera tout de la table, se servira d'une chaise pour monter sur la table et faire un discours poignant à coups de fuck et de motherfucker (bien mérité) et ainsi tout s'arrangera après avoir convaincu son public en maravant un de ses interlocuteurs qui prenaient des selfies... ou alors nous sommes condamné(e)s à subir ces villes roueries encore de longues décennies? Ou bien version apocalyptique, cela ne fera qu'empirer et des trilogies sortiront où chaque films sera en 3 partis?

Cordialement, LaPatateSurLeToit

P.S : Je ne critique pas du tout la qualité des films mentionnés hein.

P.S ( bis ) : Même si je les exècre.

  • 435 vues
  • 8 réponses
· signaler
Avatar LaPatateSurLeToit
Voir tous ses posts
Trier par : Pertinence
  • Pertinence
  • Récent

8 réponses

1
Jackal ·

Pas nouveau au fond. Déjà entendu parler des "serials"? ça remonte aux années 1910

    signaler
1
Bergamotte ·

$ rules the world ! Et puis, entre nous, ça permet (parfois) de faire durer le plaisir.

    signaler
LaPatateSurLeToit ·

Je suis tout à fait d'accord! Mais si seulement ce "parfois" arrivait plus souvent...

    signaler
1
Thieuthefirst ·

Ivan le terrible y avait pas trop de deux parties par contre.

    signaler
1
Kwal ·

Hélas je pense que ça ne va pas s'arrêter.
D'ailleurs cette méthode s'applique aussi aux séries, je me souviens lorsqu'ils ont annoncé que la dernière saison de Breaking Bad allait être coupée en deux.... Les fumiers !

    signaler
2
LaPatateSurLeToit ·

Extrêmement d'accord! Mais à mon avis, le pire, je dis bien le Pire, c'est quand ils annulent une série (Utopia, Hannibal...). Alors là tu vois bien que les producteurs n'ont pus aucune passion...

    signaler
Vivienn ·

Justement l'exemple de Le Labyrinthe est très mal pensé parce qu'il n'y aurait qu'un seul film par livre ^^ (une simple trilogie du coup)

    signaler
LaPatateSurLeToit ·

Damned! Quelqu'un a remarqué que je n'étais qu'un imposteur tentant de faire de la pseudo socio-économie cinématographique! Fuyons!

    signaler
Vous voulez parler de l'E3 ?
Faites-le ici
Créer un post