Créer un post
13

Moi je voulais juste un film sur Obi-Wan...

À propos de Solo : A Star Wars Story Rogue One : A Star Wars Story

Illustration Moi je voulais juste un film sur Obi-Wan...

-> 3 films que beaucoup n'ont pas envie de voir sur Han Solo annoncés direct

-> plein d'autres films annoncés avec des personnages qu'on connait à peine

-> pas UN SEUL film sur Obi-Wan que tout le monde attend

MONSTRES.

  • 638 vues
  • 11 réponses
· signaler
Avatar Wooby-Doo
Par Wooby-Doo
Voir tous ses posts
Trier par : Pertinence
  • Pertinence
  • Récent

11 réponses

3
Rodias76 ·

Parfois, ce sont les personnages les moins exploités qui sont les plus intéressants.... exemple : les gardiens de la galaxie

    signaler
1
Wooby-Doo ·

c'est vrai, c'est justement le charme d'Han Solo de ne pas connaître son passé... Alors pourquoi en faire une trilogie ? Pour moi ça va ruiner le personnage

    signaler
Rodias76 ·

J'en sais rien, on verra bien :-)

    signaler
Lattre ·

Un Topique sur le personnage est impensable !
Pourquoi ce projet ne verra jamais le jour ?
Mon propos fera sourire le public béat qui applaudit déjà des deux mains devant l'édulcoration de l'univers de Lucas.
Obiwan incarne un élément de dialectique avec son Padawan.
Il représente un pilier essentiel dans l'articulation de la Force et cette dernière n'est pas qu'une simple abstraction. Elle a une existence tangible qui est étroitement liée à notre monde et à l'anthropologie. D'où l'appropriation du public et le succès irréductible qui a transcendé les limites du Space-Opéra !
Il faut bien comprendre que la dialectique n'est pas l'affaire de l'industrie. Au contraire, son absence est préférée et une œuvre ne doit pas interroger mais divertir c'est à dire faire diversion.

En un mot, les modèles qui nous sont proposés sont ceux de l'individu atomisé, libéré de toutes ses pulsions et porteur de sa propre connaissance. Il s'oppose au maître de la même manière que s'opposent les concepts d'Inné à celui d'Acquis. Je parle ici du caractère biologique (midi-chloriens) qui est déterminé dès la naissance de l'individu et en opposition à celui obtenu au terme d'un certain processus, d'une certaine expérience ou d'une certaine transmission dont il est bon de ne pas faire la promotion...
Certains commenceront par comprendre le combat symbolique entre le Maître et son apprenti ?
D'autres auront aperçu la défaite du Darwinisme social... mais n'allons pas trop loin !
Lucas a quelque chose de subversif et certains comprendront pourquoi le nouveau personnage de Rey est dans l'Inné dès l'épisode VII et non l'Acquis !

Disney a entrepris de détruire sciemment la Fable que Lucas avait posé méthodiquement par la jonction des deux Trilogies. Je dirais que la Prélogie est l'aboutissement d'une carrière indépendante qui a permis dans un premier temps de séduire avec les codes usuels du politiquement correct l'industrie cinématographique. D'où l'infériorité de mon point de vue de la première trilogie en comparaison de la deuxième.
L'essentiel étant de poser les jalons de son univers au grand public, Lucas s'est retrouvé quelques années plus tard avec une indépendance financière et une notoriété qui lui donnait les mains libres pour approfondir ce que la culture de masse s'évertue à gommer. Il faut bien se rappeler que ce concept de "Blockbuster" apparaît après lui et qu'il est le pionnier dans ce domaine. En somme, Lucas apparaît là où personne ne l'attend et le lègue Prélogique est un coup de pied manifeste dans la fourmilière culturelle...
Son départ en tant que consultant sur l'épisode VII a très certainement à voir avec la spoliation de son œuvre ! Je pense aussi que le personnage a pêché par vanité, mais c'est une autre histoire...

Pour résumer, je dirais que l'exploitation d'un spin-off serait une réparation et d'un grand intérêt, mais pour les raisons exposées plus haut, il est impossible que l'industrie réinsère une dimension spirituelle et/ou philosophique dans la licence. D'ailleurs, le mal est fait et le personnage est bien trop emblématique pour cadrer avec l'idéologie guimauve et abscons qui consiste à nous présenter des personnages sans épaisseurs et sans psyché... Pas de compromis entre l'Inné et l'Acquis, pas d'articulation avec le réel et la magie, d’où l'appauvrissement constaté par tous. Une simple entreprise Totalitaire de l'esprit avec une ornementation numérique et de l'action suffit pour abreuver les spectateurs à la mamelle !

Je lis déjà les arguments des vieillards pubères !!!

    signaler
SoloT ·

Tous les épisodes excepté un Nouvel Espoir sont produits de manière indépendante et ont juste été distribués par la Fox.
De fait je ne comprends pas ton argument de l'indépendance plus forte. D'ailleurs c'est même Lucas qui a imposé sa vison aux studios pour Un Nouvel Espoir. De fait tous les Star Wars sauf bien évidemment le Réveil de la Force sont des films indépendants.
Et l'histoire des midi-chloriens... une des pires idées de la saga.

    signaler
Paresse Feignasse ·

Alors moi pareil j'espère vraiment un film sur Obi Wan aussi, mais si on veut voir Obi Wan dans l'univers de Disney la série Rebels semble de plus en plus se rapprocher d'une possible réapparition du personnage. Ceux qui suivent la série me comprendront.

Mais j'ai peur que cette apparition si elle est confirmé et trop présente parasite bien trop le passé d'Obi Wan entre l'épisode III et IV pour en faire un film ensuite.

Donc je prie aussi avec vous pour un film.

    signaler
DocCrabman ·

Il me semble que seul un film sur Solo est annoncé à l'heure actuelle. Concernant Obi-Wan plusieurs points laissent à penser qu'il pourrait revenir à l'écran :
1) de la nouvelle trilogie, malgré ses défauts, le personnage d'Obi-Wan Kenobi incarné par Ewan McGregor est un des plus réussis, un des plus appréciés sur ces 3 films. Je suppose que Disney / Lucasfilm est conscient de ce fait, et du potentiel qui en découle vis-à-vis du public.
2) Ewan McGregor a clairement affirmé son envie de reprendre le rôle, pour "deux films", d'autant qu'il a le bon âge pour ça (45 ans, quand Sir Guinness en avant la soixantaine) --> http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Ewan-McGregor-Je-pourrais-faire-deux-films-sur-Obi-Wan-Kenobi
3) Des dernières affirmations, l'Episode 9 serait la conclusion de la saga sur les Skywalker. Or Disney ne va pas tuer la poule aux œufs d'or et doit déjà être en train de réfléchir à quels films pour le "post-Skywalker". Un ou plusieurs films sur Kenobi, sur sa période entre Episode III et IV serait parfait.

On a eu de superbes images imaginant ce potentiel film :
https://images.moviepilot.com/image/upload/c_fill,h_470,q_auto:good,w_620/f9zpnyvhkxmqdbqn7kzs.jpg
https://images.moviepilot.com/images/c_limit,q_auto,w_710/zaveu82rllwviehusy3z/could-an-obi-wan-kenobi-spin-off-movie-look-like-this.jpg
Ainsi qu'un faux trailer (utilisant les images du film sur Jesus) : http://www.slate.com/articles/video/video/2016/08/a_completely_made_up_and_awesome_obi_wan_kenobi_trailer_video.html

    signaler
Wooby-Doo ·

et bien tant mieux :) même si ça me gênerait un peu personnellement que Rey soit apparentée à Obi-Wan. Mais sinon si une trilogie Solo est bel et bien prévue ! :)

    signaler
DocCrabman ·

Énorme rumeur ces derniers jours sur pourquoi il n'y a pas encore d'annonce officielle d'un film sur Obi-Wan malgré des rumeurs de plus en plus nombreuses : http://geektyrant.com/news/fascinating-rumored-reason-why-lucasfilm-isnt-developing-a-obi-wan-kenobi-star-wars-story-yet
Concernant une trilogie Solo, une source SVP, j'ai rien trouvé à ce sujet, il n'est mentionné à chaque fois qu'un seul film, même IMDB n'en liste qu'un seul. Il y a bien officiellement 3 spin-offs en développement, respectivement Rogue One, le film sur Han Solo et un 3° encore non détaillé, mais rien de plus.

    signaler
Matt Fox ·

D'accord avec toi !
La nouvelle mode est à la resurrection et à la nostalgie des bons blockbusters des années 80- 90 (et maintenant années 2000 avec le Monde de Dory et Pirates des Caraibes 5). La question que tout le monde semble ignorer : pourquoi encore faire des suites, des spin- offs ou des prequels ?
1/ Hollywood est clairement en panne d'idées depuis de nombreuses idées, et les grands studios ne veulent plus miser sur de nouveaux projets risqués, plutôt que de continuer avec Star Wars, comme Disney le fait. Bien que les producteurs ont la main sur le projet (et c'est normal, ne blâmons pas trop les producteurs), les réalisateurs n'ont clairement rien à se mettre sous la dent, et ne peuvent pas libérer leur créativité. Edgar Wright et Josh Trank n'ont pas pu faire leur film de super- héros par ex, ils ne se sont pas entendus avec les studios.
2/ Star Wars est une énorme franchise, déjà qu'on a foutu l'univers étendu de Star Wars grâce à Abrams, on sort un spin- off sur l'étoile noire, pourquoi un spin- off sur que Tatooine pendant qu'on y est ? Les seuls persos intéressant de l'histoire à ce moment de la saga sont les derniers jedis, Yoda et Obi- wan kenobi (mon perso préféré).
3/ C'est comme l'épisode 7, de bons blockbusters mais qui sont aussi là pour rembourser le rachat énorme de Lucasfilm par Disney en 2012 (4 milliards de dollars). Je trouve ça con de continuer des sagas, alors qu'elle en avait pas vraiment besoin. Les 6 premiers racontaient l'histoire d'Anakin et d'Obi- wan puis de Luke, Leia et Han, puis celui- là de Rey, Finn et Poe (2 prochains épisodes). Et après ? on fait 12 épisodes, 15, 18 ?
4/ Et oui, c'est plutôt un film de fans, mais un spin- off sur Obi- wan aurait été beaucoup plus intéressant, surtout que Alec Guinness et Ewan McGregor l'interprétent très bien. Ce spin- off apporte peu à l'ensemble.
5/ s'il vous plaît, par pitié, pas de spin- off sur Han Solo. Le remplacer par un autre acteur serait une honte.

    signaler
DocCrabman ·

Concernant les points 2 et 3, ils sont liés : Disney a acheté une 2° poule aux oeufs d'or après Marvel et compte bien profiter de l'énorme retour sur investissement de ces deux univers que sont Marvel et Lucasfilm (qui compte aussi Indiana Jones). Les spin-offs et autres films sur l'univers (parce qu'on peut avec peu de risques envisager des films sur la période The Old Republic), on va en avoir le droit pour les 20 prochaines années.
Pour le point 4, une rumeur insistante suggère un lien important entre Obi-Wan et la nouvelle trilogie, et qu'en conséquence un ou des films sur Obi-Wan découlent de ce lien.
Pour le point 5, Lucasfilm a fait un énorme casting pour choisir l'acteur "idéal" pour le rôle (j'attends de voir le film pour en être convaincu) et le tournage aura lieu au printemps prochain. Perso, ce qui me chagrine un peu avec l'acteur choisi (Alden Ehrenreich), c'est qu'il est "petit" (10-15cm de moins que Harrison Ford, 1.73m contre 1.83). Par contre, le choix de Donald Glover pour Lando est à mon avis on ne peut plus juste.

    signaler
Une info toute fraîche sur un film
très attendu ? Partagez-la ici
Créer un post