Créer un post
36

Netflix révèle à quel épisode vous tombez accro à une série

À propos de Narcos Stranger Things Teen Wolf The Get Down The Fall Prison Break Making a Murderer Marvel's Jessica Jones Marseille

Illustration Netflix révèle à quel épisode vous tombez accro à une série

« Ça met du temps à démarrer, mais après, c’est vraiment bien ! » On a tous ce pote qui essaie de nous convaincre de continuer une série qui ne nous plaît pas vraiment. Et bien maintenant, ON SAIT. Avec cette infographie, Netflix dévoile quel épisode vous a rendu addicts à Orphan Black, Making a Murderer ou encore Gotham.

Y a-t-il un pilote dans la série ?

Grâce à cette étude, on apprend que ce n’est pas le pilote (1er épisode de la série ndlr) qui nous a fait craquer sur Jessica Jones. En revanche, dès l’épisode 4 et le retour de Kilgrave, on se sent plus attaché à l’héroïne, plus concerné et on a même envie de la prendre dans nos bras et de lui dire que tout va aller (même si en fait, elle n’a pas trop besoin de nous pour se défendre).

Ce syndrome de « l’épisode charnière » semble être une règle pour toute bonne série qui se respecte puisqu’en moyenne, une série nous passionne vers l’épisode 4. Dans Prison Break par exemple, vous avez dû entendre minimum 4 fois le générique de Faf La Rage ("J’ai pas le teeeemps, mon espriiiit glisse ailleeeurs…") avant que des prisonniers se joignent à nos évadés et vous rendent accros à la série.

« Juste un dernier épisode, après je vais me coucher… Juste un dernier épisode, après je vais me coucher… »

Certaines séries rendent accros plus vite qu’un rail de coke d’Escobar dans Narcos. Et que celui qui n’a pas regardé la 1ère saison de Teen Wolf en moins d’une semaine me tire une balle d’argent.

En effet, regarder entre 2 et 6 épisodes en une seule séance (« le binge watching » ou « bringue regardante » selon Google traduction et les Québécois), est toujours d’actualité en 2016. D’autant plus que certaines séries fidélisent dès l’épisode 2 : lorsque l’avenir de Mylène rentre en jeu dans The Get Down, ou encore avec toutes les questions que posent Stranger Things : Où est Will ? Qui téléphone si tardivement ? Où est Barbara ? Et dans quelle étagère ?

Netflix & Chill

Mater des séries, c’est bien. À deux, c’est mieux. Et dans ce domaine, Netflix est devenue une telle référence qu’une expression est née : « Netflix & Chill » soit littéralement « regarder Netflix et se détendre », soit encore plus littéralement « trouver une série prétexte pour pécho ».

Et grâce à l’étude de Netflix on sait désormais quelle série romantique regarder pour que votre crush revienne le plus vite possible à la maison : C’est dès l’épisode 7 de Gilmore Girls, avec le 1er baiser de Rory, que la série passionnera votre chèr(e) et tendre ou encore lorsque Jane The Virgin ravive une flamme du passé juste avant l’épisode 8 de la série.

Ainsi, comme le confirme Cindy Holland, vice-présidente des programmes originaux Netflix : "Ce que nous avons découvert à travers cette étude sur l’épisode qui rend accro, c’est que le spectateur, où qu’il soit dans le monde, est en demande de contenus originaux. Nous sommes donc ravis de pouvoir fournir des histoires très variées, allant du drame politique français au drame musical du Bronx."

En bref, que vous accrochiez à l’épisode 5, 10 ou 1327, vous n’êtes pas prêts de lâcher les séries, et elles ne sont pas prêtes de vous lâcher !

A moins que je vous révèle que celui qui meurt dans l’épisode 4 de American Horror Story c’est

  • 9935 vues
  • 14 réponses
· signaler
SensCritique
Par SensCritique
Trier par : Pertinence
  • Pertinence
  • Récent

14 réponses

20
Kaptain Kharma ·

J'ai commencé à lire et puis j'ai vu Marseille et la Fête à la maison 20 ans après.

    signaler
1
Oneiros ·

Ça concerne peut être seulement les 3 du fonds qui sont allés plus loin que le premier épisode =')

    signaler
2
Lemeneux ·

Perso je suis assez fier, Marseille j'ai tenu jusqu'à la moitié du 2e hahahahaha

    signaler
1
SupaMorganWorld ·

C'est marrant parce que pour fête à la maison, c'est à l'épisode 5 que j'ai perdu tout espoir de sourire devant cette série....

    signaler
Bebette_Show ·

Pour certaines séries c'est surement "jusque quel épisode vous avez tenu".

    signaler
14
le_rat ·

"Netflix dévoile quel épisode vous a rendu addicts à Orphan Black, Making a Murderer ou encore Gotham."

Ah bon ? je ne trouve ni gotham ni orphan black là dedans....?

    signaler
7
SiD6 ·

Stranger Things dés le 1er pour moi

    signaler
3
ZombiDoctor ·

C'est vrai qu'il manque la source de ce billet pour pouvoir voir ce que ça donne sur d'autres séries

    signaler
1
Manar_Gueddaoui ·

https://media.netflix.com/fr/press-releases/netflix-binge-new-binge-scale-reveals-tv-series-we-devour-and-those-we-savor-1

L'article Netflix concernant l'étude ne donne pas non plus tous les résultats mais si ça peut aider ...

    signaler
2
Wooby-Doo ·

Prison Break le pilote est excellent ça rend accro dès le premier épisode je trouve

    signaler
1
Wyvern67 ·

Ca ne sert à rien de faire un article si vous ne dites pas comment ils le calculent ces nombres.

Ils observent la tranche de la population ayant commencé la série puis s'étant arrêté après X épisodes et regarde le X moyen ?

    signaler
1
Charlie Winshow ·

Perso y'a pas mal de séries là dedans qui m'ont jamais rendu accroc, ma mère m'a toujours dit que la drogue de mauvaise qualité, c'est mal.

    signaler
Marius ·

c'est du "rédactionnel" ou c'est un communiqué de Netflix votre truc?

    signaler
Shazlynk ·

Marseille hahaha

    signaler
Une info toute fraîche sur un film
très attendu ? Partagez-la ici
Créer un post