Créer un post
6

Pendant ce temps-là, SensCritique nous donne la possibilité de voir les films sur FilmoTV ! (...)

Illustration Pendant ce temps-là, SensCritique nous donne la possibilité de voir les films sur FilmoTV ! (...)

Un simple clique et c'est joué ! Mais faut payer !

A noter que cette fonctionnalité est positionnée indépendamment des notes de nos éclaireurs et au-dessus des critiques/activités sur le film en question. Je trouve ça incompréhensible pour un site qui marche aussi et surtout grâce à ses membres... Cette fonctionnalité apparaît aussi sur la fin des critiques des films concernés par l'offre FilmoTV, juste au-dessus des commentaires/débats de la critique concernée...

Qu'en pensez-vous ?

  • 307 vues
  • 17 réponses
· signaler
Avatar Ticket
Par Ticket
Voir tous ses posts
Trier par : Pertinence
  • Pertinence
  • Récent

17 réponses

7
Rodias76 ·

Alors au départ ce concept devait être déjà incorporé il y a quelques temps. Suite aux refus du plus grand nombre on nous a expliqué qu'en fait, il y aurait un bandeau spécial dans les notifications dans lequel seront placées ses fameuses pubs. Au final, on a le droit au bandeau spécial ET à l'autre pub sur les pages des films. Ce que j'en pense? Ben que c'est de la grosse merde et qu'au final, notre avis importe peu :].

    signaler
7
Guitsby ·

Bonjour à tous,
La présence de Filmo TV sur le site se fait dans le cadre d'une campagne de publicité. Filmo TV nous rémunère pour que nous mettions en avant leur offre, l'intérêt étant notamment de pouvoir lancer un film sur Filmo, directement depuis la fiche SensCritique. Filmo TV est un service de VOD payant, tout ce qu'il y a de plus classique et légal.
Certains d'entre vous se sont déjà exprimés mais je me permets d'insister : SensCritique est un service gratuit avec un loyer, des salariés, des frais techniques etc. Nous finançons notre service grâce à la publicité. On peut toujours penser qu'il y en a trop, mais sachez qu'on s'efforce de la rendre moins présente et mieux intégrée que sur la majorité des sites pros.
Guitby, de l'équipe SensCritique.

    signaler
Rodias76 ·

Ok, ben dans ce cas la pourquoi ne pas l'avoir mise directement en l'expliquant aux membres plutôt que de nous demander notre avis, trouver une solution alternative pour finalement nous imposer l'autre en plus? Plus de revenus?
PS : La nudité étant "interdite" sur le site, quid de votre image de couverture du coup?

    signaler
3
affreuxJojo ·

On peut supprimer ce genre de pub pour les belges ?
Bah oui, pourquoi promouvoir un service auquel on ne peut pas accéder ( comme l'agenda tv)

    signaler
4
Cocolicot ·

Han enfin quelqu'un qui soulève ce point! On n'a pas accès à ces services, et surtout, extrêmement frustrant, on reçoit des invitations à participer à des tirages au sort auxquels on ne peut participer uniquement si on a une adresse française. Je me demandais d'ailleurs pourquoi. Quand il s'agit de place de cinéma, je comprend qu'on ne puisse pas offrir des places partout dans le monde. Néanmoins, quand il s'agit de places pour des festivals, par exemple, je ne saisit pas très bien la raison de cette participation réservée exclusivement aux français. Ce sont des événements pour lesquels on se déplace de toute façon d'office dans une autre ville, région, voir à l'étranger...

    signaler
1
Rodias76 ·

Hé oui. C'est comme 90% des trucs qui se passent à Paris. Si t'y vis pas, t'es niqué.

    signaler
1
affreuxJojo ·

Le bandeau étant une image, il est mal intégré sur un smartphone...
De la pub, OK mais pouvons nous l'intégrer au mieux ? Oui, quitte à en avoir, autant que ce soit fait avec tact et design.
:)

    signaler
1
Nicolas_S ·

Je trouve la bannière un peu grosse et pas franchement bien incorporé (c'est juste une grande image cliquable...) qui fait vraiment pub, ça ne me gêne pas personnellement, mais quitte à faire un lien de ce genre, autant le faire bien et de façon non intrusive, surtout qu'il y a déjà une zone "voir ce film" qui répertorie quelques sites de VOD et qui n'est pas du tout gênant.

Par contre pour la pub dans les critiques là je ne suis vraiment pas d'accord, y'a une place pour la fiche du film et une place pour les utilisateurs, pas besoin de venir ajouter de la lourdeur ici...

    signaler
Cocolicot ·

Je suis assez d'accord avec toi, cette bannière tombe un peu comme un cheveux dans la soupe mais bon... Si on devait avoir une attaque chaque fois que nous sommes exposés à la publicité, on ne s'en sortirait plus. Je pense que nous sommes tous conscients que la publicité est hélas un mal nécessaire pour conserver un bien, la gratuité de certains sites (même si on peut se demander si certains concepteurs graphiques n'auraient pas des goûts de chiotte).
Mais si ça envahit en effet les critiques, je suis moins d'accord. Comme tu l'as dit, il y a une place pour tout.

    signaler
Gabriel Dr. ·

Depuis quand qu'on met 7 à Shining ;) ?!

    signaler
2
Tom Val ·

J'allais le dire !

    signaler
Gabriel Dr. ·

Ha !

    signaler
Ticket ·

Chose corrigée ! J'ai écrit une critique dessus ;)

    signaler
Lim guela ·

Ce bandeau est probablement le résultat d'un accord de "partenariat" comme l'équipe SC aime bien définir ces éléments. En échange de cette pub sur le site, SC a le droit sur FilmoTV d'y avoir un encart spécial où y placer la note des membres ainsi que les liens des critiques positives des membres. C'est ainsi que les droits de propriété intellectuelle que les membres du site concèdent sont ainsi exploitées. Le donnant-donnant selon SC : FilmoTV fournit à SC une vitrine sur son site, SC fait la même chose, plus un peu des données personnelles concédées par les membres.

    signaler
Rodias76 ·

Oui mais attention, quand je me suis inscris par exemple, c'était bien précisé que les informations fournies sur le site ne seraient pas utilisées à des fins commerciales. Du coup, on en est ou maintenant?

    signaler
Lim guela ·

"Le membre concède au Site une licence gratuite, non exclusive et sous-licenciable quant à l'utilisation, la modification, l'affichage public, la reproduction et la distribution sur le site et sur tous médias des publications qu’il effectue sur le site. Cette licence prend fin au moment où le membre supprime son contenu du site."
À ma connaissance ça a toujours été comme ça. Ça me pose d'ailleurs moins de problèmes que le reste (confusion volontaire entre publicité et partenariat, mais qui n'est pas spécifique au site). Faut juste le savoir, et là encore à ma connaissance, c'est la première fois que je les vois mettre en application cette règle (ce qui ne veut pas dire que c'est la première fois bien sûr). En quelques sortes, nous aussi, on signe un partenariat avec eux en utilisant leur site... "Vous vous servez de l'outil, et nous on exploite tout ce contenu que vous produisez." Et dans le contexte de ce "partenariat", ils ont un peu trop tendance à rappeler leur part du marché (la mise à disposition de l'outil) en oubliant que tout le contenu, c'est bien les membres qui le produisent. Qu'ils l'oublient volontairement pour nous imposer leur pub, c'est compréhensif, mais c'est aux utilisateurs de leur rappeler aussi que sans contenu, ni trafic, de revenus, ni rien.

    signaler
1
Cocolicot ·

Aaaah quantité négligeable que nous sommes, face à un sponsor...
Merci pour ces quelques éclaircissements :)

    signaler
Une info toute fraîche sur un film
très attendu ? Partagez-la ici
Créer un post