Créer un post
24

Pour une restructuration profonde des "posts" !

Illustration Pour une restructuration profonde des "posts" !

Je ne critique en aucun cas l'idée selon laquelle il s'agit de créer des sujets de discussion censés rassembler les membres, quel que soit le sujet ou l'univers ; je suis absolument pour.

Mais si c'est pour visiter deux ou trois fois par jour cette section et s'apercevoir qu'elle propose des sujets peu mis en valeur par les auteurs et si peu de réactions, ce n'est pas forcément une bonne manière d'attirer les foules.

J'ai un tas d'idées pour revoir cette section, comme classer les posts selon leur univers, proposer un VRAI guide pour les nouveaux utilisateurs avant qu'il ne créé un post... Mais je vous laisse la parole, parce que c'est aussi, je pense, le but d'un post...

PS : pour ceux qui écrivent un post en espérant trouver le titre d'un film, il existe un site incroyable dénommé whatismymovie.com

  • 218 vues
  • 6 réponses
· signaler
Avatar Ticket
Par Ticket
Voir tous ses posts
Trier par : Pertinence
  • Pertinence
  • Récent

6 réponses

1
Akira_de_Lyon ·

Il y a des tas de choses à revoir sur ce site,pas que les posts.Déja rien que pour le système de notation,on devrait pouvoir mettre une virgule entre un 8 et un 9-...8 ou 9,c'est trop vague ,desfois pour marquer la différence entre 2 oeuvres on note 8 quelque chose qui en vaut 9,c'est dommage.Ensuite,on devrait pouvoir créer et personnaliser des catégories et sous-catégories à sa guise,ce serait bien plus simple pour s'y retrouver.Tiens,rien que pour les jeux,on devrait pouvoir voir de manière visible sur quelle console on a noté le jeu en question sans nécessairement être obligé d'aller dans les collections,quand on en a plus 1000,le type qui se pointe sur notre profil il a peut être pas envie de s'amuser à chercher des heures dans notre collection pour voir sur quelle console on l'a noté.Enfin,on devrait pouvoir personnaliser notre espace en ayant la possibilité de remplacer les jaquettes qu'on trouve moche comme on le veut.je dis ça après c'est perso mais c'est que mon avis...entièrement d'accord avec toi sinon.

    signaler
Yoth ·

Pas d'accord pour le truc des 8.5, 9.5. C'est comme si on avait un barème à 20 points, ça fait beaucoup trop. C'est sur que des fois, on peut hésiter entre un 8 et un 9, mais imagine un peu : déjà que c'est dur de trouver une différence entre un 3 et un 4, ça serait encore plus dur de trouver une différence de notation entre un 2.5, un 3 et un 3.5...

En gros, certaines notes seraient totalement inutilisées en dessous de 5, biaisant toute la notation. A chacun d'adapter son barème, ou de préciser dans une critique qu'on a hésité entre un 7 et un 8 par exemple.

    signaler
Akira_de_Lyon ·

Mouais,t'as peut-être raison,c'est vrai que moi j'ai plus l'habitude d'un barème de notation sur 100. Donc pour un excellent jeu à 92 et un jeu exceptionnel à 97,mettre un 9 au 97 et un 8 au 92 me parait assez bancal.Mais après t'as raison,à chacun d'ajuster son barème de notation.

    signaler
Dyrits ·

Tu prends ta note sur 100 et tu arrondis...
N0-N5 devient N0 et N6-N(+1)0 devient N(+1)0.
Je vois pas où c'est compliqué. Un 92 n'est pas un 8 mais un 9 mathématiquement et un 97 vaut bien un 10.

    signaler
1
Akira_de_Lyon ·

Ouais c est vrai mais bizzarement pour moi un 97 ça vaut pas forcément un 10.je suis d'accord avec ta logique,mais dans les faits,j'´irais pas mettre un 10 à un jeu qui vaut "juste" 97,mais c'est vrai que mathématiquement parlant c'est plutôt logique.Pour ma part,je continue à penser qu'on devrait nous donner le choix,et qu'à défaut on devrait nous donner le plus large choix possible.

    signaler
Rodias76 ·

+1

    signaler
Une info toute fraîche sur un film
très attendu ? Partagez-la ici
Créer un post