Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte
Créer un post

" Qu'est ce que ça fait d'avoir un fils taré? "

À propos de Donnie Darko

Donnie Darko, un adolescent intelligent, subtile mais aussi très tourmenté se retrouvant face à un dilemme assez spécial. Beaucoup pourrait croire à un de ces teen movie bien cliché mais je pense réellement que le twist final est incroyable ! Cela nous laisse perplexe et confus face à cette froideur, cette hostilité, ce qui nous force à nous poser tellement de questions ! Les 20 dernières minutes possèdent très peu de dialogue mais nous sommes plonger dans cette univers complexe qu'il est dur d'y en sortir. Sans parler de cette soundtrack ! La chanson Mad World reprise par Gary Jules prend tout son sens après avoir vu ce film. Maintenant j'avoue que le film peut paraître assez " ennuyant " comme j'ai lu certains le dire, cependant, je pense que le réalisateur crée cette ambiance lente, parfois "lourde" pour amené à un suspens qu'on ne peut nié avec par exemple ce compte à rebours periodique durant le film. Je ne veux pas en dire plus, pour ne pas spoiler mais, je vous invite à le regarder. Pour moi, ce film mérite amplement sa renommé de filme culte. Peace

  • 93 vues
  • 2 réponses
· signaler
Avatar Drugxofme
Par Drugxofme
Voir tous ses posts
Trier par : Pertinence
  • Pertinence
  • Récent

2 réponses

3
Azguiaro ·

C'est juste le meilleur film de tous les temps. La dimension psychologique de Donnie Darko est si profonde et intense qu'elle laisse le spectateur sur une méditation magistrale et désespérée.

    signaler
1
Matt Fox ·

Tout à fait d'accord avec toi. Richard Kelly, un réalisateur trop souvent sous-estimé, a réussi un tour de force magistral avec Donnie Darko. Je considère le twist final comme un des plus bouleversants de temps les temps. Et, non, c'est pas seulement un teen movie débile, c'est bien plus profond. Culte, mais surtout inclassable.

    signaler
Bonne idée le changement de cast de
True Detective ? Dites-le ici
Créer un post