Créer un post
14

Quel film considérez-vous comme le plus sous-coté?

À propos de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Adam's Apples Tueurs nés Contagion Eyes Wide Shut La Cité des femmes Les 11 Commandements Detention The Tree of Life, l'arbre de vie Only God Forgives

Dans tous les domaines il existe des personnes ou des œuvres qui ne sont jamais estimées à leur juste valeur. Il faut parfois plusieurs siècles pour qu'une œuvre passée inaperçue, soit élevée au rang de chef-d'œuvre. Le cinéma ne fait sans doute pas exception et il est probable que le cinéma étant un art jeune, de nombreuses réalisations ne seront reconnues comme majeures que bien plus tard.

Alors, quel film considéré comme mineur par une grande majorité ou alors quasiment méconnue, est pour vous l'œuvre la plus sous-cotée?

Pour ma part, je soutiens que "Sweeney Tood" de Tim Burton est une œuvre extraordinaire et unique. Je me rappelle qu'en sortant du cinéma et devant l'engouement apparent des spectateurs pour le film, je pensais que ce film serait une œuvre marquante. Je persiste à penser que si cette œuvre était sortie dix ans plus tôt, elle aurait fait l'unanimité.

A votre tour...

PS : Pour l'instant je mets les film que vous choisissez dans la bannière mais je ne sais pas s'il y a un nombre limité. De toute manière, j'ai peur de trop la surcharger donc je pense que je me limiterai peut-être au vingt premiers cités (si il y a beaucoup de participations).

Pour donner votre film le plus surcoté c'est ici : http://www.senscritique.com/discussions/Quel_film_considerez_vous_comme_le_plus_surcote/233

  • 3138 vues
  • 187 réponses
· signaler
Avatar hotgavial
Par hotgavial
Voir tous ses posts
Trier par : Pertinence
  • Pertinence
  • Récent

187 réponses

12
Teufeu ·

"La Soupe aux choux" estampillé "nanar français pure race" alors que contrairement aux apparences, c'est une bonne adaptation et un film triste sur la vieillesse.

    signaler
19
Ticket ·

Sans aucun doute "Only God Forgives" qui n'est vraiment pas considéré à sa juste valeur. Les gens s'attendent à trop de choses à propos de ce film, c'est certainement à cause de cela qu'ils sont déçus ou qu'ils le rejettent par la suite.

    signaler
4
ChereeCheree ·

Entièrement d'accord, ce film est pourtant un chef-d'oeuvre. :(

    signaler
Noé_RM ·

Je n'irais pas jusque là ^^ ! Même si je suis d'accord qu'il est sous-côté !

    signaler
Desoto ·

Exactement

    signaler
TempsIdéal ·

Owi <3

    signaler
10
Old Soul ·

Miami Vice de Michael Mann, et on peux continuer avec tout ses films suivant.

    signaler
TempsIdéal ·

toutafé

    signaler
4
CréatureOnirique ·

Je dirais "Le Dernier Samourai". Un de mes films favoris, et une épopée bien plus intelligente que ce que l'on croit.

    signaler
7
Hadrien Brunat ·

Malgré sa Palme D'or, The Tree of life est très mal noté sur allociné et pas à sa juste valeur sur SensCritique, alors qu'il s'agit d'un quasi-chef d'oeuvre

    signaler
titouan_ ·

Totalement d'accord :)

    signaler
cinchaussette ·

Pareil :) The Tree of Life est un film magnifique, je l'ai vue la première fois, bof et le second visionnage waouhh

    signaler
6
claire_mess ·

Pour moi se serait : "Le Terminal" de Spielberg. Seulement une moyenne de 6.3 alors que pour moi ce film est une vraie pépite d'humour et d'émotion.
J'apporte aussi mon soutiens pour "Sweeney Tood" qui est pour moi le dernier 'bon' film de Tim Burton en date.

    signaler
5
Vilain Coco ·

"Passion" de Brian De Palma, un film qui se joue des apparences avec une mise en scène extrêmement calculé et surtout un remake bien au dessus de l'original "Crime d'Amour" de Alain Corneau !

    signaler
2
Thomas D ·

Oui! Ce film est vraiment excellent!

    signaler
6
Omelette-aux-Blettes ·

RRRrrrr ! et pleins d'autres films français.

    signaler
4
Manza ·

Speed Racer et les deux suites Matrix des Wachowski. Le premier est souvent réduit à son scénario "bête et simpliste" alors que le film développe pas mal de thèmes intéressants et pas si concon que ça (le passage à l'âge adulte, l'intégrité, la corruption ...), de plus le film reprend de manière magistrale les codes de la japanimation et du JV (en plus de l'esthétique "on adore ou on déteste").

Les suites Matrix sont considérés comme de mauvais films parce qu'ils n’empruntent pas le chemin du premier volet et aborde l'intrigue générale différemment (notamment dans le développement de son sous texte plus que dans l'historie machine vs hommes).

    signaler
Houblon-Warrior ·

Speed Racer est un mauvais film :(

    signaler
Manza ·

Cobi Cobb > toi

    signaler
Houblon-Warrior ·

Mais de base tu parles de thèmes pas concon comme "le passage à l'âge adultre, l'intégrité, la corruption", mais c'est quand même des thèmes vraiment ultra abordable, et traité d'une manière ultra conventionel. Autant je peux comprendre que tu aimes le délire visuel, autant sur le scénario, t'auras vraiment du mal à me convaincre ^^

    signaler
Manza ·

"C'est des thèmes vraiment ultra abordables" ... oui, non, peut être ... je vois pas ce qui peut te permettre de le décréter aussi easy.
Après je n'essaie pas de dire que SR est un puits sans fond de finesse de traitement, oui les personnages manichéens, oui le petit frère relou et le singe useless "mais mignon", mais qu'il soit conventionnel ou pas, le sous texte est là, que ça soit l'élu prophétique, le sens du sacrifice, les valeurs de l'amoûûûûûûr, la lutte contre le système, l'ouverture d'esprit, le dépassement de soi ... Bref tout ce qui plait aux Wachos quoi.
Il est évident que le film n'a pas pour but de développer ces thématiques là de manière sérieuse et approfondis, ya Matrix pour ça, d'ailleurs SR c'est Matrix pour enfant avec des bagnoles, mais ça ne veut pas dire que le film en devienne stupide ou creux, surtout quand la finesse est portée sur la mise en scène qui elle, est tout sauf conventionnelle ^^

    signaler
Houblon-Warrior ·

Pour moi c'est aussi profond que n'importe quelle Disney, partant de là :/

    signaler
Cobi Cobb ·

Je suis assez d'accord avec Vista, sans oublier que lorsque tu visionne "Speed Racer" tu peux sentir tout l'amour que portent les Wachowskis à l'animé d'origine.

    signaler
Manza ·

Mais ... j'ai jamais parler de profondeur, tout comme l'affiliation à Disney est loin d'être une insulte ou un point dévalorisant (surtout pour un film qui vise le public jeune) ...
Un film peut aborder de bons thèmes sans forcement être profond.

    signaler
Cobi Cobb ·

Cobi Cobb approuve !

    signaler
4
Zogarok ·

Robocop de Verhoeven

    signaler
Kwal ·

Je plussoie ! Beaucoup plus intelligent et critique qu'il n'y parait.....

    signaler
3
Liivia ·

Maps to the Stars de David Cronenberg

    signaler
TempsIdéal ·

Je suis totalement d'accord.

    signaler
3
-Icarus- ·

Noé de Darren Aronofsky

    signaler
Vivienn ·

En plus c'est limite son seul bon film !

    signaler
1
-Icarus- ·

J'irais pas jusqu'à dire ça quand même... En fait, je ne suis pas du tout d'accord. A part Pi, j'aime toute la filmographie du bonhomme.

    signaler
1
Fanny-bares ·

Il y a quand même Black swan et Requiem for a dream :)

    signaler
2
JoshuaShapira ·

Bons baisers de bruges, Cop Land, Le seigneur des anneaux (le dessin animé) excellente animation !

    signaler
2
Zéro Janvier ·

J'en ai plusieurs en tête :

- Billy Elliot, un de mes films préférés, émouvant et à mes yeux sous-estimé
- Match Point, que j'ai trouvé passionnant et fascinant à regarder
- Elephant, même si il m'a fallu attendre un deuxième visionnage pour l'apprécier à sa juste valeur
- Dans la maison, peut-être mon film français préféré, prenant et très joliment écrit

    signaler
Fleming ·

Je ne suis pas sûr qu'ils soient si sous-cotés que ça ("Elephant" a eu la Palme d'or à Cannes en 2003) , mais en tout cas, les 4 films que tu cites sont de bons films. De Stephen Daldry (le réal. de Billy Elliot), c'est plutôt "The Reader" qui est injustement sous-coté.

    signaler
2
Cheeef ·

The Host ^^

    signaler
Vous êtes amoureux de Lara Croft ? Déclarez-lui votre flamme ici
Créer un post